• C'est fou!

    Tout se perd! Les liens se détendent, se détendent sous mes yeux comme un élastique dont on test la résistance. Alors jusqu’où ça peut aller? A quel moment on réagit? A quel moment tout se brise et l'élastique te reviens dans la gueule avec une telle force qu'il te la coupe en deux?

    Arf, ça cicatrise!

    Je vois ça sous mes yeux tous les jours. Tous les jours, ça défile sur les réseaux sociaux, ça défile. Au lieu de s'taquiner on s'like, au lieu de s'parler, on s'sms, on lieu de se voir, on se fige sur des photos... Comme une preuve de notre existence. Je lis des j'aime et là c'est magique! Oh putain il/elle a liké ma photo-débile! Elle/il m'aime!! Notre relation est Sauvée!! Dieu existe donc!

    Arf, puis je redescends...

    Alors je décide de ne plus courir. Ne plus courir parce que je me fatigue. Je dirais "pour me préserver et me sentir Bien". Mais en réalité, si je m'écoute, si je m'écoute vraiment, c'est aussi parce qu'une partie de moi n'y crois plus. C'est parce que c'est ainsi. Peut être que c'est le destin. Que finalement tout ça n'était pas si fort...

    Arf, c'est rien.

    Dans l'fond, je sais que le pouvoir est en moi... Pourquoi ne pas donner mon smartphone, mon PC, la télé de mes vieux à un clochard? Revenir à la vie réelle! Me prendre une nana des années 50! Une vraie Pin Up!

    Bye! Bye! La voiture! Bye! Bye! L'abolition de la peine de Mort! Bye! Bye! Le droit à l'avortement!

    OU ALORS!!  Je peux faire pas à pas... Peut être dans un premier temps quitter facebook.  Déjà, un tri naturel pourra se faire. Après, on verra.


  • Commentaires

    1
    XXX
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 21:48

    Je suis passé par là, presque tout le monde à un profil sur un réseau social (mon cul). Tu fini par avoir le tiens, tu montres ta dernière trouvaille, parle de ton état d'ame sur le moment, mais à la finale tout le monde s'en branle. Le profil ne reflète que se qu'on veut bien montrer, la spontaneité en moins. Chacun veut montrer au monde son bonheur, montrer les bons moments de sa vie, ou son mal etre, mais en postant un message, une photo, on dis clairement à tout le monde "je suis la, j'ai fait ça", donc les gens prennent le temps de poster un commentaire, aimer, et se disent qu'ils ont eu de vos nouvelles, alors que non, pas vraiment. C'est comme ça que les réseaux sociaux ont pris le pouvoir, ils ont éloigné les gens les uns des autres en leur faisant croire qu'ils les ont connecté les uns aux autres.

     

    Le pire, c'est quand tu as le malheur de supprimer ton compte, les gens croient que tu les as viré, 3 mois après ils se disent qu'ils n'ont pas eu de tes nouvelles. Triste relation, l'amitié simple et réelle se fait rare

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :