• Cheveux rouges: mes produits et avis

    Cheveux rouges. Ces mots m'obsèdent depuis maintenant 3 ans. L'envie d'embrasser le prince fougueux de la petite sirène probablement. Je ne sais pas. Mais aujourd'hui je partage mes petits conseils pour parvenir à mes fins.

    Pour moi il y'a trois grandes solutions: une un peu hard mais on le sais pas, une tranquille que l'on croit hard, et une bien hard et on le sait.

    La première se trouve en grande surface. Un véritable coup de foudre qui m'a donné beaucoup de plaisir, mais m'a fait souffrir aussi. Parce que y'a pas à dire, les colos de grandes surfaces ça te bousille les tifs, un truc de ouf! Mais bon, quand t'as un rancard, ou un entretien d'embauche, une fois de temps en temps, ça peut le faire. J'ai testé et approuvé le Rouge cachemire de Schwarzkopf. Le rouge n'est pas « pétard », mais il est plutôt beau. Les tons sont riches et chauds. Après ta coloration, tu peux le rehausser avec un « booster », dont je parle plus bas.

    La deuxième solution sont les colorations pro. Elles, elles te font du bien. Elles sont sans ammoniaque. Mais pour des trucs pro, beaucoup de « rouges intenses » sont ultra fades. Les colorations pro font peur car elles sont livrées sans mode d'emploi. Mais en fait c'est simple. Moi je vais tester le Majicontrast de L'oréal. Pour L'oréal, le mélange c'est genre: 1 tube de majicontrast (50ml) + 75 ml oxydant (1+1,5). Moi je suis blonde foncée, je prends du 20 vol, car c'est le bien.

    La troisième solution, c'est la décoloration. Ont dit aussi le démaquillage, le décapage, c'est, plus ou moins la même chose. Le décapage, c'est un mot qui fait peur et temps mieux. Pour faire du rouge, tu n'es pas obligée de décaper à blanc, mais le fait d'éclaircir, c'est indéniable, ça rend la couleur plus vive! C'est le principe de majicontrast: ça décolore pour recolorer. Après la décoloration, tu peux utiliser d'autre produits comme Manic Panic, Crazy Color, ou La Riché Direction. Et là Bim! Rouge sang! Rouge vif! Enfin tu te réincarnes en Rihanna et peu chanter comme elle. (ou presque).

    J'en parle dans cet article de la décolo-recolo.

    Les colorations, si elles ne sont toujours pas assez rouges, ou quand elles deviennent fades, elles peuvent être ravivées par des produits tel que Crazy color. Après ton shampoing, tu peux en appliquer pendant 30 minutes facile, et là on commence à parler de couleurs vives. Par contre, cette marque, ne prend pas sur mes tifs naturels.

    Après avoir essayé ça, tes cheveux sont abimés. Alors moi j'ai commencé à utiliser le shampoing et le soin Klorane au dattier du désert: il est fat. Globalement, pour soigner les tifs faut oublier le supermarché, là où les produits sont souvent bourrés de silicone, et étouffe les cheveux.

    Quand le rouge dégorge, tu peux l'entretenir avec un « soin pigmentant ». J'ai essayé la boule de Revlon professionnal: c'est fat aussi!

    Voilà, demain, mon facteur beaugosse devrait me livrer le Majicontrast, je te tiens au courant!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :