• Conseil n°2: être à l'écoute de sa faim [nutrition]

    Mon deuxième conseil paraît simple, mais dans l'application c'est pas forcément évident. Il s'agit de manger quand on a faim et, quand on a faim, de manger.

    En gros, notre corps est plutôt bien foutu ! Quand il a besoin de quelque chose, il le demande.

    Dans les faits :
    - Quand on a faim et qu'on mange, le corps transforme les nutriments en énergie et répare les organes.
    - Quand on a pas faim et qu'on mange : pas besoin d'énergie, donc stockage.

    - Si on a faim et qu'on ne mange pas. Le corps craint le manque, la famine et la misère, il flippe et stock le prochain repas.

    Donc le mieux c'est de manger quand on a faim. Et même si ça ne semble pas être l'heure, si ça gargouille, c'est qu'il y a un besoin en énergie.


    Quand on a faim, c'est comme si les papilles gustatives se mettent en marche. Quand on a fim, les aliments ont vraiment plus de gouts, de saveurs. Quand on est rassasié, les aliments sont plus insipides. Le but du jeu c'est de s'arrêter quand les aliments n'ont plus de gouts. S'arrêter à ce moment là c'est s'éviter cette lourdeur dans l'estomac. Car bien souvent quand on a cette lourdeur c'est pas bon pour la ligne.

    Ensuite, laisser 4 à 5 heures entre deux repas c'est mieux. Certains ont un métabolisme plus lent, auront besoin de 7 heures.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:09
    Bonsoir ^^ (et AHS)
    Oui je me souviens de toi ; ) . En fait j'ai repris PERVERS LAND parce que c'est le blog le plus "connu" de ceux qui me lisent, et j'avais envie de publier de nouveau après des mois de silence (et de repos) sur la Toile... Passons. En quoi t'es-tu ennuyée pendant la saison 3 (même si c'est la moins réussie) ? Adrien BALBOA
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :