• De trucs pour se sentir bien, là, tout de suite, maintenant

    Et si l'important c'était de se sentir bien là, tout de suite, maintenant ? Parce que le bonheur, c'est maintenant!! Donc voilà, en plus de mon travail de fond en psycho, indispensable pour moi, je cherche des solutions de l’instantanéité.

    Donc, je me suis inspirée de La magie de voir Grand, de David Shwartz : il crée cette image de « banques à souvenirs » dans notre tête. C'est comme si on en avait 2 : celle de Monsieur Négatif, et celle de Monsieur Positif. Quand on tire un souvenir, 10 viennent avec. Un souvenir positif, dix en viennent avec. Un souvenir négatif : dix en viennent avec. Donc c'est là, où j'ai le choix. Autant te dire que Monsieur Positif, c'est mon nouveau meilleur pote!

    Pour concrétiser cette affaire, il y a des petites techniques de coaching, que j'avais envie de partager :

    - les petits papiers : l'idée c'est de noter sur un petit papier chaque compliment qu'on me fait. Puis je les mets dans un joli bocal. Moi j'ai choisis un pot de compote à la rhubarbe, parce que c'est vachement bon !! Et hop ! Quand ça va pas, je pioche, et ça va mieux !!
    - La liste magique : je dresse une liste de toute mes réussites dans ma vie. Puis je la mets dans un endroit visible. Je la relie. Et hop ! Je me sens trop puissante!!

    Ça, c'est surtout pour la confiance en soi.

    Ensuite, pour le stress : de respirer « du positif » en ouvrant les bras, et d'expirer du négatif en les fermant.

    Voilà. J'ai appris tout ça à un atelier Pôle Emploi, mais, oui, oui c'était en plus ! Le coach était top !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :