• Deux jours, une nuit [critique / avis]

    Et voilà un beau dimanche ensoleillé, à en faire péter le maillot de bain ! Bah moi non, déjà, je ne pète pas, puis je décide d'aller au ciné. Oui, encore une fois, oui. Je sais que ça fait 3 fois cette semaine.... Bientôt 4, j'ai pas vu Homesman, alors.

    Alors, voilà, mon choix se porte sur 2 jours, 1 nuit de Jean Pierre et Luc Dardenne. Je ne sais PAS DU TOUT qui c'est. No stress : Allociné est mon ami. Peut être le votre aussi. Ça nous ferais un sacré point commun !!!

    Alors Deux jours, une nuit c'est l'histoire de Sandra, une nana qui travail dans une entreprise de fabrication de panneaux solaires. Elle est à deux doigts de se faire licenciée sauf si elle convainc 9 personnes de renoncer à leur prime, pour elle. Et elle.... Deux jours, une nuit pour y arriver ! (Je suis sûre que vous aviez deviné !!)

    Ce film il est très fort. Déjà Marion Cotillard, au top de sa forme ! Elle joue à la perfection la nana déprimé qui abandonne. La nana qui reste simple, qui ne fait pas de grand discours, qui a du mal à se bouger mais qui le fait.

    J'ai pas envie de dévoiler le film, encore moins sa chute. Mais voilà, moi, ce que j'en retiens. Elle se bouge et en discutant avec ses collègues, elle réussit à faire bouger leur opinions. Que ce soit, dans l'immédiat une réussite ou un échec dans le résultat, elle sait que en se battant on arrive à faire bouger les choses. Et elle remonte plus forte de cette bataille.

    Bon, là je dévoile une partie du film, je vous invite à passer à l'article suivant si vous le désirez.

    La critique que j'ai à émettre c'est celle ci : les résultats à la fin, sont à l'image de ce que lui ont promis ses collègues. Je crois que dans la réalité c'est différent. Il y a ceux qui auraient dit oui, puis qui auraient préférés la prime, et il y a ceux qui auraient dit non, sur le coup et qui auraient changé d'avis. Elle ne l'aurait su que le jour J. Ca aurait mis en lumière qu'en parlant les choses bougent de manière imperceptible.

    Ce que je vois aussi c'est qu'elle n'y croit pas vraiment et qu'elle échoue. A l'image de la loi de l'attraction.

    A voir !!!

    Bon dimanche !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :