• Gommage Maison

    Ma pote, elle avait les cheveux colorés noir. Et un jour, bim ! Cheveux châtains clairs ! Sauf qu'elle galérait pour enlever sa couleur ! De mon coté je voudrais passer du rouge au cuivré, du coup, pas ouf, je lui demande comment elle a fait son affaire.

    Le coiffeur lui a fait un gommage. « Un quoi ? » Parce que moi quand je suis passée du noir au rouge, j'ai eu le droit à deux décapages, donc paille rouge à la sortie. C'était très sexy !

    Bref, comme elle me dit qu'il vaut mieux aller chez le coiffeur, parce que c'est des pros et tout, du coup j'en fait un maison.

    Donc ingrédients : huile végétale, sel, mare de café, argile verte.. On peut mettre aussi, du sucre, du miel, des l'huiles essentielles... Tout un tas de truc qu'est dans la cuisine.

    Méthode. Attention c'est complexe : j'ai tout mis à la zeub dans un pot et j'ai mélangé, jusque ce que le mélange ressemble à du pesto. Là j'ai commencer à vouloir y goûter, à rêver de pâtes et de jus d'orange, de steak maison, jusqu'à ce qu'une voix dans ma tête me dise : ouep y'a de la terre, du sel et du café, donc redescends.

    Bon, j'étale le machin sur mes tifs secs. Alors, horrible à faire. Ça colle, j'ai eu peur de faire une grosse connerie, que j'aillais perdre mes cheveux, ou qu'ils se transformeraient en chewing-gum. J'étais pas super rassurée.

    Bon je me rince. J'en fout de partout. Bref. Je fais mon soins. Donc j'utilise nutri color de Revlon, un soin pigmentant qui coûte genre, une fesse, et plutôt une des miennes, mais, c'est le top du top !

    Du coup, bon niveau colo, ça a peut être un peu bouger. Pas ouf quand même. Mais je trouve mes cheveux plus chouettes, doux soyeux, comme le vent dans le sable. Bref bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :