• Gravity? un Navet avec un grand N.

    Ma note : 3/10

    Gravity ? Comparé avec Avatar, et pour causes, ces deux films tomberont dans l'oublie car ils ont les mêmes grosses lacunes !!

    Oui, c'est vrai, gros effets spéciaux, 3D de ouf, paysage à couper le souffle. Les critiques restent à mon goût très superficielles à ce sujet. Pour moi, le gros point fort de ce film est qu'il nous embarque dans l'espace avec Ryan, on contemple avec elle, on souffre avec elle, on partage ses émotions, à tour de rôle : la panique, le choc, l'envie de se battre et d'abandonner. Et avec le visuel du film, je suis restée un peu au fond de mon siège, presque bloquée.

    Au delà de l'aspect esthétique, cette prise de distance avec la terre, nous rappelle aussi que nous, petits humains, nous sommes rien. Et ça ça fait du bien.

    SPOILER

    Mais le scénario de ce film le plombe complètement. Bon je n'ai pas fait d'études d'astronomie, mais la nana, elle change de vaisseau, juste trois fois, et à chaque fois, il se fait détruire de la même manière : CECI EST IMPROBABLE !!!

    Elle est seule, dans l'immensité de l'espace, elle n'a plus de carburant, elle prend conscience que sa vie sur Terre n'a absolument aucun sens, elle est en train de mourir, mais, non, elle retrouve la foi, et S'EN SORT : CECI EST IMPROBABLE !!!

    Parce il s'agit bien de foi ! Elle fait une prière. Y'a pas de signes religieux, mais c'est une prière. Elle parle de sa fille, comme si elle était dans l'au delà. Les messages subliminaux sont justes à gerber !

    Elle s'expulse sur Terre, dont 70% de sa surface est composée d'océan: mais arrive au bord d'une plage: CECI EST IMPROBABLE !!!

    Bref le film se termine avec ce gros plan sur les nénés de Ryan : je me disait aussi : pas de cul, pas de femmes à poil, faut bien la voir en petite tenue une ou deux fois, sinon ce n'est pas un film américain digne de ce nom !!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :