• Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies – Jacques Martel

    Le biodécodage est une approche psychologique des maladies. En gros, il s'agit d'établir un lien entre les émotions, les pensées et les maladies. Maladie / Mal-a-dit. Je l'ai découvert il y a peu de temps. Elle m'a aidé dans un cas tout particulier de mal au ventre, aux jambes et d'envie de vomir après une séance de détachement de traumatisme.

    Mais, lecteur, même si ma vie est absolument passionnante, je vais plutôt parler d'un cas patho, plutôt grave, donc, convainquant :

    « En 1963, Ryke Geerd Hamer obtient son doctorat de médecine. Le 8 août 1978, Dirk, le fils de Hamer, est blessé accidentellement par balle et meurt de ses blessures le 7 décembre de la même année.

    Peu de temps après, Hamer se voit diagnostiquer un cancer des testicules. Par la suite, il cherche si tous les patients atteints de cancer n'auraient pas, comme lui, subis auparavant un choc psychologique.

    En octobre 1981, il pense avoir trouvé « un nouveau système pour l'apparition, la localisation et le déroulement du cancer » : c'est le Dirk Hamer Syndrome (DHS). Il est alors contraint de quitter la clinique et sera emprisonné pour « structure de personnalité particulière ». BREF ! 

    Ce type a mis au point une technique de guérison du cancer, qui passe par la résolution du conflit :

    « Le Foyer de Hamer, c'est-à-dire, la région spécifique du cerveau qui sous l'influence du choc psychique, souffre d'une dégradation et donne des directives anarchiques aux cellules de l'organe dépendant de cette région. Une fois que le conflit disparaît, la région cérébrale concernée donne l’ordre de réparer. Les cellules cessent leur prolifération anarchique. Le cancer s'arrête. »

    EN GROS HEIN!

    Je vous mets un lien, pour toi, lecteur curieux!

    Bref, pour en revenir à nos moutons, Jacques lui s'est donc intéressé à tous ces liens. En fait, c'est pas le premier, il y avait plein de livres. Je crois, si j'ai bien compris, qu'il a commencé par réunir les infos, puis à largement les enrichir pour créer ce merveilleux dico !!!

    L'idée de ce dico est donc d'apporter « une possibilité d'investigation d'un malaise et d'une maladie », et la prise de conscience, puis le changement de la pensée et de l'émotion permet de guérir, au moins, plus rapidement, au mieux, complètement la dite maladie.

    Les liens faits sont impressionnants. J'ai moi même pu m'intéressé au surpoids. J'ai eu l'impression de lire mon autobiographie vois-tu !

    Pour l'utiliser, l'idée c'est de lire une maladie que l'on a, de trier les infos, et de mettre le point sur ce que l'on a vécu il y a 3 jours. Pour changer l'émotion, il conseil de s'aider par un pro, c'est plus simple. Perso, je le fais en DT (Détachement de Traumatisme), c'est très efficace. L'émotion se dissipe direct.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :