• Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle

    Je me pose des questions... Comme tout le monde vous me direz. J'ai changé d'attitude, maintenant, je les accepte sans chercher à y répondre. Ma thérapeute me dit que, de nature maso, l'être humain cherche une réponse négative pour lui. Si la question reste présente je la note dans mon joli carnet rouge à pois blancs. Elle est posée, des fois mise en valeure, dans une semaine, j'aurais ma réponse.

    Ma copine, Etoile en Or, quand je lui en parle, elle me dit:

    "- Mais es tu heureuse là maintenant?
    - Oui, je réponds en souriant, globalement, là maintenant je me sens bien.
    - Alors c'est tout ce qui compte."

    Je réfléchis à cette conversation. Et je me dis, le passé n'existe plus, le futur c'est demain, mais il n'existe pas encore. Seul le présent existe. Si je passe ma vie à me poser des questions, et à me sentir mal, alors ma vie se réduira à "se sentir mal". Car globalement, on a jamais le souvenir des faits, mais d'une émotion particulière. Mais je veux me souvenir de ma vie, en me disant: "je suis bien, juste bien".

    Donc, profiter du moment présent. Du coup, cette oeuvre me paraissent de mise pour étudier cette notion: "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle. Je la rajoute à ma longue liste de livres à lire. Mais là, je finis "la Magie de Voir grand" de David Schwartz. Je vous en direz des nouvelles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :