• Ayé! Finis! J'ai lu toute la trilogie Verhoeven! Bon c'était y'a une plomb....

    Troisième Tome: Sacrifice.
    Pierre Lemaître, j'ai finis la trilogie Verhoeven!
    Vraiment Chouette! Sacrifice c'est sur fond de braquage, de femmes victimes mais pas innocentes. Comme d'hab la fin est renversante, mais il faut avoir lu les deux premiers pour savourer celui là!

    Le demi dernier tome: Rosy&John.

    Pierre Lemaître, j'ai finis la trilogie Verhoeven!

    Ce livre a été commandé à Pierre par une maison d'édition. Il voulait retrouver le Commandant Verhoeven. Et perso, j'étais plutôt d'accord!

    C'est le seul bouquin de Lemaître qui n'a pas eu de récompenses, et pour le coup, j'ai trouvé l'histoire un peu plus... hors du commun. L'histoire utilise les obus de la guerre 14-18, et mêle la folie contemporaine: pauvreté, attentats, rêve de richesse et d'évasions.


    votre commentaire
  •  

    Là, c'est vraiment pas la couverture de ce bouquin qui m'a donné envie de le lire, du coup, j'ai appris qu'une image ne valait vraiment pas mille mots.

    Dans ce deuxième tome, de la série policière de Pierre Lemaître, Alex, est juste sublime! L'auteur nous accroche dès le début de l'histoire et nous fait monter crescendo jusqu'à la dernière ligne.

    Méfiez-vous petits curieux! Alex pourrait vraiment vous donner le goût des Romans Policiers!


    1 commentaire
  • En partant au bord de l'Océan, la touche-à-tout dont vous lisez si régulièrement les lignes, s'est éprise pour un roman policier. Elle trouve d'ailleurs que parler d'elle-même à la troisième personne, c'est bizarre, et va tout de suite arêter ça.


    Travail soigné de Pierre Lemaître.Donc, en attrapant le livre, je l'ouvre à n'importe quelle page. Et l'machin, il a environ 10 secondes pour faire ses preuves.

    Et il a bien fait ses preuves. Travail soigné c'est l'histoire d'un crime à Courbevoie, un crime tout à fait dégueux. Immonde, théâtral et gratuit. L'enquête est confié à Verhoeven, un type aux méthodes un peu différentes. Les hypothèses se formulent, elles sont surréalistes, et filent le vertige. Verhoeven se retrouve seul face à un assassin qui semble plutôt organisé et un poil pervers.

    Au début c'est gore, puis le Pierre il passe pas par quatre chemins pour décrire le bordel. Bref, je trouve que l'enquête, traine un peu... Enfin, on prévoit de lire 4 pages, et Boum, on en lit 50!!!!  Mais l'auteur nous offre un petit fil d'Ariane plutôt chouette. Et te fout une bonne baffe dans ta gueule!


    votre commentaire
  • Le biodécodage est une approche psychologique des maladies. En gros, il s'agit d'établir un lien entre les émotions, les pensées et les maladies. Maladie / Mal-a-dit. Je l'ai découvert il y a peu de temps. Elle m'a aidé dans un cas tout particulier de mal au ventre, aux jambes et d'envie de vomir après une séance de détachement de traumatisme.

    Mais, lecteur, même si ma vie est absolument passionnante, je vais plutôt parler d'un cas patho, plutôt grave, donc, convainquant :

    « En 1963, Ryke Geerd Hamer obtient son doctorat de médecine. Le 8 août 1978, Dirk, le fils de Hamer, est blessé accidentellement par balle et meurt de ses blessures le 7 décembre de la même année.

    Peu de temps après, Hamer se voit diagnostiquer un cancer des testicules. Par la suite, il cherche si tous les patients atteints de cancer n'auraient pas, comme lui, subis auparavant un choc psychologique.

    En octobre 1981, il pense avoir trouvé « un nouveau système pour l'apparition, la localisation et le déroulement du cancer » : c'est le Dirk Hamer Syndrome (DHS). Il est alors contraint de quitter la clinique et sera emprisonné pour « structure de personnalité particulière ». BREF ! 

    Ce type a mis au point une technique de guérison du cancer, qui passe par la résolution du conflit :

    « Le Foyer de Hamer, c'est-à-dire, la région spécifique du cerveau qui sous l'influence du choc psychique, souffre d'une dégradation et donne des directives anarchiques aux cellules de l'organe dépendant de cette région. Une fois que le conflit disparaît, la région cérébrale concernée donne l’ordre de réparer. Les cellules cessent leur prolifération anarchique. Le cancer s'arrête. »

    EN GROS HEIN!

    Je vous mets un lien, pour toi, lecteur curieux!

    Bref, pour en revenir à nos moutons, Jacques lui s'est donc intéressé à tous ces liens. En fait, c'est pas le premier, il y avait plein de livres. Je crois, si j'ai bien compris, qu'il a commencé par réunir les infos, puis à largement les enrichir pour créer ce merveilleux dico !!!

    L'idée de ce dico est donc d'apporter « une possibilité d'investigation d'un malaise et d'une maladie », et la prise de conscience, puis le changement de la pensée et de l'émotion permet de guérir, au moins, plus rapidement, au mieux, complètement la dite maladie.

    Les liens faits sont impressionnants. J'ai moi même pu m'intéressé au surpoids. J'ai eu l'impression de lire mon autobiographie vois-tu !

    Pour l'utiliser, l'idée c'est de lire une maladie que l'on a, de trier les infos, et de mettre le point sur ce que l'on a vécu il y a 3 jours. Pour changer l'émotion, il conseil de s'aider par un pro, c'est plus simple. Perso, je le fais en DT (Détachement de Traumatisme), c'est très efficace. L'émotion se dissipe direct.


    votre commentaire
  • La Magie c'est un programme sur 28 jours pour utiliser la loi de l’attraction à notre avantage. Le point de départ de Rhonda Byrne c'est cette phrase tirée des Saintes Écritures, plus particulièrement de l’Évangile selon saint Mathieu :

    « Car à tout homme qui a, l'on en donnera encore et il sera dans l'abondance. Mais à celui qui n'a pas, on enlèvera même ce qu'il a. »

    Évidemment, cette phrase est une énigme. Ici il s'agit de la gratitude! L'auteur écrit un programme pour intégrer la gratitude dans notre vie.

    La force immédiate de ce livre réside dans cette prise de conscience: je vis dans une jolie maison, ma famille est unie et heureuse, j'ai un travail qui m'apporte beaucoup, des amis incroyables et j'adore sentir le vent caresser ma peau quand je me promène...

    De se rendre compte de ce que l'on a au quotidien, et que l'on ne voit pas, parce que l'inconscient se focalise sur le manque: « WHAAOUUU » !! Ça fait du Bien ! Et avec un grand B !!

    La force sur le long terme, c'est que la loi de l'attraction bah, c'est une loi universelle découverte par Newton, c'est de la physique : TU NE PEUX Y ECHAPPER !!! Donc, quand tu penses quelque chose, ça te retombe dessus. L'avantage c'est que tu peux créer ton avenir.

    J'ai aussi compris quelques événements de mon passé. Comme une séparation inexpliquée. Sauf que Mathilde, écouter des chansons de rupture pendant deux mois en te focalisant sur une personne, ça peut jouer dans la balance. Bref.

    D'une manière générale, le message c'est surtout qu'il faut croire en nos projets, en l'Univers, mais surtout en MOI!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique