• En partant au bord de l'Océan, la touche-à-tout dont vous lisez si régulièrement les lignes, s'est éprise pour un roman policier. Elle trouve d'ailleurs que parler d'elle-même à la troisième personne, c'est bizarre, et va tout de suite arêter ça.


    Travail soigné de Pierre Lemaître.Donc, en attrapant le livre, je l'ouvre à n'importe quelle page. Et l'machin, il a environ 10 secondes pour faire ses preuves.

    Et il a bien fait ses preuves. Travail soigné c'est l'histoire d'un crime à Courbevoie, un crime tout à fait dégueux. Immonde, théâtral et gratuit. L'enquête est confié à Verhoeven, un type aux méthodes un peu différentes. Les hypothèses se formulent, elles sont surréalistes, et filent le vertige. Verhoeven se retrouve seul face à un assassin qui semble plutôt organisé et un poil pervers.

    Au début c'est gore, puis le Pierre il passe pas par quatre chemins pour décrire le bordel. Bref, je trouve que l'enquête, traine un peu... Enfin, on prévoit de lire 4 pages, et Boum, on en lit 50!!!!  Mais l'auteur nous offre un petit fil d'Ariane plutôt chouette. Et te fout une bonne baffe dans ta gueule!


    votre commentaire
  •      Ces derniers jours, j'ai revu mes copines de Paris. Enfin c'est elles qui sont descendues. Entre les potins, les magasins et le vin, on a bien eu le temps de se cultiver.

         Donc, on est allé s'payer des sous vêtements. J'en ai vu des chouettes. Une fois dans la cabine ça fait toujours bizarre : étant ronde, y'a toujours ce truc qui s'allume, en mode « putain je fais 30 000 tailles de plus que la mannequins, y'a pas a dire ça rend pas pareil ». Mais du coup, est ce que je peux le porter ? Est ce que je suis sexy ? Est ce que je PEUX mettre mon corps en valeur, en ai-je de droit ??? ».

        Je te vois, toi derrière ton PC, en train de te dire « bah si ». Ou « Bah bien sûr ! ». Ou même peut être « bah non ! ». Merci, je suis bien avancée !

         Donc j'ai acheté ce soutien gorge, qui sous un haut, légèrement transparent, est très sexy.

         MAIS, le fait est que : ça fait chier, putain, couille !

        J'explique : je pense que tout ce que l'on peut entendre, lire, voir, toucher, même l'espace d'un instant, nous impact. Est ce que ça t'es déjà arrivé, d'être en train de travailler, de geeker ou de manger et de repenser à une phrase, qui « pof ! » sort de nulle part ?

         J'ai l'impression que notre esprit c'est comme un immense jardin, et que à chaque instant, des graines sont plantées et poussent. Mais si chaque mot était une graine ? Chaque instant ? Chaque image ? Oh bordel !

     

    Le diktat de la  beauté: vraiement de la mauvaise graine!

     

         Imagines l'impact que peut avoir le diktat de la beauté sur ce jardin ? Chaque pub, que l'on perçoit sans voir, chaque personnes ? Chaque article titrant « être ronde, c'est pas la mort ! ». L’inconscient ne connaît pas « ne pas », il sait pas faire. Donc « Boum ! Prends toi ça dans le mouille ! » Vous voyez où je veux en venir ? Toutes les célébrités sont ce constat, elles incarnent ce fascisme. Si Susan Boyle a réussit à déroger, elle est juste devenu l'exception qui confirme la règle !

         Imaginez un instant que les artistes soient reconnus à la hauteur de leur talent. Surtout dans la musique et le ciné ! Au delà du fait que moi aussi je préfère baver devant Scarlett Johansson que devant Susan, le niveau cinématographique et musical serait vraiment tiré vers le haut !

         Sur ces belles paroles, je vais débroussailler mon jardin. Arracher deux trois arbres, ça va me faire du bien ! Je vais dessiner le jardin de mes rêves...


    votre commentaire
  • C'est la petite routine du Mercredi après midi: avec Maman et Ma Sœur, le Cinoche.

    Cette semaine, j'ai suivis les avis d'un collègue: on a vu Un homme idéal

    "Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
    Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
    Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…"

    Un Homme Idéal [Cinéma]


     

    Et bas mes loulous, je peu vous dire que ce fil est à la hauteur de son succès!!! Ce film est trépidant, on se prend dans l’engrenage avec Matthieu. A la fois il se forme une identification au personnage principal, on veut qu'il s'en sorte et en même temps son comportement deviens juste ahurissant.

    Les images de se film sont belles. Tout en contraste entre cette maison de bourge à la bonne éducation et ce qui s'y passe, entre cette beauté extérieur et cette folie morbide.

    Bon à la fin, on est un peu terrassé, mais c'est très certainement le film à voir cette semaine.


    votre commentaire
  • Et c'est après de longues heures de recherche, épuisantes tant émotionnellement que physiquement, que mon costume de Reine de cœur fut prêt! tu parles de transpiration! affalée dans mon lit prête à dégainer la CB sur Amazon!

    On se rend pas compte de loin, mais faire des recherches dans son lit c'est du sport! j'ai vachement plus d'abdos, je le sens!

    Bref, donc voici, en exclu TADAAAM!!

    Et ce qui devait arrriver arriva!

     

    Tout ça pour un costard? Nul! Non, le grand blond c'est le frangin, celui qui aime le shampooing neutre parce que ça fait un max de mousse! Mais il écoute du métal. C'est très logique dans son Univers.

    Donc finalement, quelque changement, par rapport à mes choix de base!

    J'avais choisis une couronne que j'ai acheté 18€ sur E-bay. JE DÉCONSEILLE! C'était ridicule. J'ai mis des mois à m'en remettre! Donc j'ai utilisé du carton d'emballage colis. Même pas celui de la couronne. Bref j'ai fait des recherches de formes pour me valider celle que vous pouvez voir. Puis BOOM! Coup de peinture dorée en bombe! Elle tiens grâce à un chignon dit "donuts". Elle tenait parfaitement bien!

    Le bustier c'est Milanoo. Oui fabriqué en Chine. Comme l'intégralité de ta garde robe, ou presque. Il Vieillit mal. Pour le coup il vaut mieux mettre 60€ de plus et s'en acheter un vrai qui tiendra sur la longueur. MADE IN EUROPE!

    Et la jupe, ce sont mes petits doigts de fée! C'est une superposition de 4 ou 5 couches de tulles de 10 mètre chacune. Les couches inférieures en rouge, puis uniquement la dernière en noir, pour donner du relief.

    Voilou, je vous invite à mater ma galerie pour visualiser ces heures de recherche. Bon j'ai pas tous les noms des nanas sur les photos, si besoin, n’hésitez pas à me contacter je modifierais avec grand plaisir.


    votre commentaire
  •  

     

    Toujours Continuer, toujours progresser, toujours y croire. Mais surtout, se faire plaisir.

    Je suis gant rouge. Depuis 2 mois.

    Je me suis inscrite au Challenge Isère. Mais personne pour fait un assaut dans ma catégorie. Donc, je suis qualifiée pour Rhone Alpes. Mais j'ai vu, de mes yeux vu, les personnes qui partent en Rhone Alpes! Mon Dieu des bêtes de boxe!

    Ça me fout les pétoches!


    votre commentaire