• De mon côté, le mois de mars a été bon. Tellement bon, que je n'ai pas ressenti le besoin d'écrire. Mais j'ai envie de partager.

    Donc fin Février j'ai eu un entretien pour un poste de dessinatrice bâtiment en alternance. La boite a l'air plutôt bien. Quand j'y suis entrée j'ai eu un bon feeling. Il était donc question pour qu'il me prennent, que je me forme sur AutoCAD. 

    Donc, j'ai essayé, et j'ai réussi à me faire financer cette formation par le Pôle Emploi ET à me la faire indemnisée. J'en sors là. Je me dis que j'airais du la faire après mon BTS. Trop d'agences utilisent ce logiciel. 

    Bref. Après 1 an et demi, 600 coups de fil, et une centaine de mail, j'ai trouvé du travail.

    Bien sûr, j'appréhende un petit peu : est ce que ça va marcher ? Est ce que ça va me plaire ? Qu'est ce que je vais leur apporter ?

    Mais j'appréhende zen. Globalement, depuis que je sais que j'ai trouvé du travail, je me sens comme une fleur qui s'ouvre et épanouie. Comme une mûre prête à etre dégustée. Comme un Phoenix qui renaît de ses cendres.

    Pix: http://revolutionpositive.fr/


    votre commentaire
  • La dernière fois, je discute shamp' avec mon frangin. Lui, son kiffe, c'est le concentré pro : on en met un tout petit peu et hop ! Ça mousse grave ! C'est la fête sous la douche ! Du coup, moi ça m'a intrigué, alors ni une, ni deux, je file chez shop coiffure et chope un shampoing neutre au thé vert. Sent le printemps !

    Au bout d'un mois : la cata ! Le tif sec, de la paille, même mon soin Revlon Nutri Color ne pouvait plus rien pour lui ! C'est dire... Bref une image vaut mieux que mille mots...

    [ ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.]

                              

    Alors au bout d'un moment, j'ai réagis. Bon c'était la fin du mois, j'avais (encore) tout dépenser en chaussure, resto et autre... Je suis allé en grande surface ! SI ! Il fallait tenter l'impossible !!!

    Bah j'y suis arrivée ! Je me suis tournée vers une nouvelle gamme de prod' : Ultra Doux - Nutrition extrême, à l'huile d'olive. Ce qui m'a convaincu c'est le masque, qui sont d'habitude très fluide et colorés celui là est blanc et compact, du beurre !

    Alors j'y suis allée « à la Mathilde »: j'ai étalé, sur cheveux sec, le masque + de l'huile d'olive. Après j'ai fait 122 062 125 shampoings. C'était un peu long. Puis, après j'ai mis une crème hydratante Klorane pour cheveux secs. Rinçage à l'eau froide pour refermer les écailles.

    Bon aujourd'hui, j'y vais plus doucement, mais là, ils sont ultra doux, nourris à l'extrême !


    3 commentaires
  • Parce que chaque année c'est la même histoire: tout le monde sort, vois sont namoureux, tout le monde sauf mois. J'ai du fêter la St Val une fois dans ma vie, je crois que j'ai commencé par boire, mais après je me souviens plus. Donc bien dans le thème: les bougies, le cadeau, le repas, la romance...

    Alors chaque année je me mets en mode révoltée! et je poste des trucs du genre: "A la Saint Valentin, faites l'amour, pas les magasins"! Bande de cons cette fête est purement commerciale! Reveillez vous!

    Le fait est que, je pense qu'on ne devrait pas avoir un jour dans l'année où l'on prévoit de sortir, et de soffrir un truc. S'offrir un truc oui! Mais dans ce cas c'est spontanément. "Quand j'ai vu cette endive, j'ai immédiatement pensé à toi!" et là Bim! La surprise, le coeur qui bat, on se rappelle qu'on s'aime et on se le dit, et, surtout on baise!

    Mais je suis en paix avec tout ça! Mais quand même: "A la Saint Valentin, faites l'amour, pas les magasins".

    pix: BYE BYE CUPIDON de Mikl


    votre commentaire
  • “Sweatshop”, le docu qui envoie des blogueurs mode dans une usine de textile cambodgienne...

     

    CLIQUES SUR MOI POUR MATER LE DOCUMENTAIRE !!


    votre commentaire
  • Ma sœur a acheté Charlie. Ridicule, jamais lu ce journal. Je déteste ce comportement de moutons. Mais quand même, dès que je l'ai vu, je l'ai lu. Bah oui c'est drôle. Forcément j'ai été touché, ça m'a même fait rire.

    J'ai beaucoup aimé l'article « même pas morts ». Je suis touchée par cette manière de voir le positif dans chaque personne. Je me suis un peu identifiée à Elsa, cette nana qui a l'air plutôt fun, peut être un peu inacceptable. Puis j'ai regardé le journal dans son ensemble. Je me suis dit imagines : les mecs ils sont connu un attentat, le choc quoi, derrière tu fais 120 séance des détachement traumatisme pour retrouver ta paix intérieure tu vois, et pof ! Quand j'ai vu la quantité d'articles et de dessins, je me dis c'est dingue l'énergie qu'ils ont réussis à dépenser pour continuer et se replonger la tête de la boulot après cette boucherie.

    Note : ne plus imaginer d'attentats pour préserver ma santé psychologique.

    Là j'ai le visage d'un de mes profs de BTS qui me disais : « soyez toujours dans la production ». Quand on produit si c'est pas top, on modifie mais on avance. Si on produit pas, on produit pas.

    Faut que je fasse quelque chose. Même si c'est pas ouf. Juste arriver à faire des croquis. Répondre à deux offres de Pole emploi, même si je ne me reconnais pas dans le profil.

    Faire des croquis. Essayes ! Des croquis simple. Feuille blanche et feutre noir. Essayer l'épuré. Le croquis d'intention.


    votre commentaire