• Travail soigné de Pierre Lemaître.

    En partant au bord de l'Océan, la touche-à-tout dont vous lisez si régulièrement les lignes, s'est éprise pour un roman policier. Elle trouve d'ailleurs que parler d'elle-même à la troisième personne, c'est bizarre, et va tout de suite arêter ça.


    Travail soigné de Pierre Lemaître.Donc, en attrapant le livre, je l'ouvre à n'importe quelle page. Et l'machin, il a environ 10 secondes pour faire ses preuves.

    Et il a bien fait ses preuves. Travail soigné c'est l'histoire d'un crime à Courbevoie, un crime tout à fait dégueux. Immonde, théâtral et gratuit. L'enquête est confié à Verhoeven, un type aux méthodes un peu différentes. Les hypothèses se formulent, elles sont surréalistes, et filent le vertige. Verhoeven se retrouve seul face à un assassin qui semble plutôt organisé et un poil pervers.

    Au début c'est gore, puis le Pierre il passe pas par quatre chemins pour décrire le bordel. Bref, je trouve que l'enquête, traine un peu... Enfin, on prévoit de lire 4 pages, et Boum, on en lit 50!!!!  Mais l'auteur nous offre un petit fil d'Ariane plutôt chouette. Et te fout une bonne baffe dans ta gueule!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :