• Un Homme Idéal [Cinéma]

    C'est la petite routine du Mercredi après midi: avec Maman et Ma Sœur, le Cinoche.

    Cette semaine, j'ai suivis les avis d'un collègue: on a vu Un homme idéal

    "Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
    Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
    Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…"

    Un Homme Idéal [Cinéma]


     

    Et bas mes loulous, je peu vous dire que ce fil est à la hauteur de son succès!!! Ce film est trépidant, on se prend dans l’engrenage avec Matthieu. A la fois il se forme une identification au personnage principal, on veut qu'il s'en sorte et en même temps son comportement deviens juste ahurissant.

    Les images de se film sont belles. Tout en contraste entre cette maison de bourge à la bonne éducation et ce qui s'y passe, entre cette beauté extérieur et cette folie morbide.

    Bon à la fin, on est un peu terrassé, mais c'est très certainement le film à voir cette semaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :