• De mon côté, le mois de mars a été bon. Tellement bon, que je n'ai pas ressenti le besoin d'écrire. Mais j'ai envie de partager.

    Donc fin Février j'ai eu un entretien pour un poste de dessinatrice bâtiment en alternance. La boite a l'air plutôt bien. Quand j'y suis entrée j'ai eu un bon feeling. Il était donc question pour qu'il me prennent, que je me forme sur AutoCAD. 

    Donc, j'ai essayé, et j'ai réussi à me faire financer cette formation par le Pôle Emploi ET à me la faire indemnisée. J'en sors là. Je me dis que j'airais du la faire après mon BTS. Trop d'agences utilisent ce logiciel. 

    Bref. Après 1 an et demi, 600 coups de fil, et une centaine de mail, j'ai trouvé du travail.

    Bien sûr, j'appréhende un petit peu : est ce que ça va marcher ? Est ce que ça va me plaire ? Qu'est ce que je vais leur apporter ?

    Mais j'appréhende zen. Globalement, depuis que je sais que j'ai trouvé du travail, je me sens comme une fleur qui s'ouvre et épanouie. Comme une mûre prête à etre dégustée. Comme un Phoenix qui renaît de ses cendres.

    Pix: http://revolutionpositive.fr/


    votre commentaire
  • Ma sœur a acheté Charlie. Ridicule, jamais lu ce journal. Je déteste ce comportement de moutons. Mais quand même, dès que je l'ai vu, je l'ai lu. Bah oui c'est drôle. Forcément j'ai été touché, ça m'a même fait rire.

    J'ai beaucoup aimé l'article « même pas morts ». Je suis touchée par cette manière de voir le positif dans chaque personne. Je me suis un peu identifiée à Elsa, cette nana qui a l'air plutôt fun, peut être un peu inacceptable. Puis j'ai regardé le journal dans son ensemble. Je me suis dit imagines : les mecs ils sont connu un attentat, le choc quoi, derrière tu fais 120 séance des détachement traumatisme pour retrouver ta paix intérieure tu vois, et pof ! Quand j'ai vu la quantité d'articles et de dessins, je me dis c'est dingue l'énergie qu'ils ont réussis à dépenser pour continuer et se replonger la tête de la boulot après cette boucherie.

    Note : ne plus imaginer d'attentats pour préserver ma santé psychologique.

    Là j'ai le visage d'un de mes profs de BTS qui me disais : « soyez toujours dans la production ». Quand on produit si c'est pas top, on modifie mais on avance. Si on produit pas, on produit pas.

    Faut que je fasse quelque chose. Même si c'est pas ouf. Juste arriver à faire des croquis. Répondre à deux offres de Pole emploi, même si je ne me reconnais pas dans le profil.

    Faire des croquis. Essayes ! Des croquis simple. Feuille blanche et feutre noir. Essayer l'épuré. Le croquis d'intention.


    votre commentaire
  • Ce moments où, en moi, tout s’effondre, tout se bloque. En début de semaine j'étais la nana la plus motivée et optimiste du monde. Là j'ai le frein à main. En haut du ravin ? Ce moment où j'ai envie de le desserrer, lâcher prise. Tout sera plus simple. Binaire. Évident.

    Lundi matin, 8 heures. Je suis fraîche. Je regarde mes e-mails. Oh bonne surprise. Un architecte me dit que « sans vouloir me faire de fausses joies, il est ok pour me rencontrer ». Moi je sur-réagis, comme d'hab. Super ! Au bout d'un an et demi, j'ai peut être enfin, un poste. Bon défavorable à l'alternance, mais on peut partir sur un Contrat unique d'insertion. Je suis optimiste. J'adore leurs projets je saute de partout. Oh joie !

    On se rencontre Mercredi. Je lui montre mon book. Mes projets. Il pointe le détail, la faille à chaque projet. « Oh, bah là faut pas qu'il pleuve, c'est un détail. Oh l’acoustique est mal géré, mais c'est un détail. Oh, un jardin potager avec des plantes toxiques, et à, on se prend le luminaire dans la gueule, mais c'est un détail. » Clairement, il recherchent quelqu’un qui connaisse mieux la matière. Qui fasse des rendus plus beaux, plus chaleureux. Bon, il m'encourage à continuer mes activités d'auto entrepreneur, car ça me permet de ne plus rêver et de me confronter à la réalité du terrain. Oui la réalité est beaucoup moins fun que dans ma tête.

    Je me suis jurée que c'était une rencontre, de ne pas pleurer, mais si crac trop tard.

    Dois je tout reprendre, tout ce que j'ai fait en BTS ? J'ai plus les logiciels.... Non peut être faire de nouvelles choses, présentées différemment.

    Mercredi j'ai rien fait. Enfin si, je suis allé au ciné, j'ai lu, j'ai dormi et pleuré.

    Jeudi, j'ai appelé quelques agences. Rien. J'ai envoyé un e-mail. Point. J'ai essayé de faire ma couronne de reine de cœur, c'était moche, j'ai tout jeté. J'ai sorti mon tissu pour ma jupe. Mais là, j'arrive pas à créer le frein à main est trop serré. Je reste planté là.

    Ce matin, j'ai reçu un appel du pôle emploi. Pour replonger dans mon parcours depuis un an et demi. Oui j'ai crée deux fois m'on activité d'AE que j'ai arrêté. J'ai appelé un archi qui fais des trucs de ouf et qui recrute il m'a demandé avec quels logiciels je bosse. Bref pour bosser chez lui je dois faire une formation sur logiciels, formation chère, que je ne peux pas payer. J'ai donc décidé de chercher un contrat en alternance. Bof. Puis elle me dit que si j'ai une promesse d'embauche, alors PE peux me financer cette formation, mais avec une promesse d'embauche.

    Je suis prise de palpitation. Je sors fumer, mais ça aide pas. Je suis angoissée.


    votre commentaire
  • Cette semaine j'ai travaillé pour ma tante. Elle a un projet de combles à aménager, donc elle avait besoin de plans pour les artisans et de vues pour mieux se projeter dans ce nouvel espace.

    Le dossier part lundi. Je fais donc un petit feed-back.

    POSITIF :
    Je me suis demandée si je voulais vraiment être architecte d'intérieur. Puis quand ma tante m'a parlé de ce projet j'ai été intriguée. Au début j'ai eu un peu peur : serais-je à la hauteur de ma tâche ? Puis je me suis lancée. Je me suis mise une dead line, début décembre. J'ai commencé par bosser sur Autocad puis j'ai préféré travaillé au Rottring sur calque, à l'ancienne. J'adore le son du rottring et l'encre de chine. Puis je me suis mise sur Sketchup, j'ai fait quelque vues. J'ai dessiné l'escalier et le placard. Je me suis amusée. J’étais tellement emballée que je voulais faire des vues de ouf sur Artlantis, mais bon, y'a eu des bug, je me suis contentée de Sketchup. Ça m'a tellement plu que je me réveillais à 7 heure 30, à 8 heure j'étais dans mon petit atelier. Et Dieu sais que je ne suis pas du matin !!! *


    (*je crois pas en Dieu).

     

    Si je n'aimais pas ce job, je crois que j'aurais dit « bon, là je fais mon free cell, ok, donc laisses moi tranquille », limite « vas laver mon slip, femme ! ». Donc je suis architecte d'intérieur et bien faite pour ce métier !

     

    CE QU'IL RESTE A AMELIORER :
    Quand j'aurais mon agence, il faudra que j'évalue mieux mon travail :
    Pour ce taf, je reçois combien ? Le client veut mettre moins ? Ok. Pour ce montant je fais quoi ? J'y passe combien de temps ?

    Il s'agira vraiment d'évaluer mon travail à sa juste valeur. « Les compétences ça se paye ! ». Merci PL.
    Peut être que ma tante en attendais pas autant. Du coup temps mieux pour nous! Surtout que ça me renvois à mon dernier point....

    POSITIF
    Les recruteurs sont curieux de savoir ce que j'ai fais durant mes activités d'auto entrepreneur. Maintenant, j'ai un beau dossier à montrer. Il est le reflet de ma passion pour ce job, mon envie de réussir, ma créativité et mon univers architectural. Je pense que ça peut être un point décisif lors de mes entretiens pour ma formation pro en alternance. Je crois que ça peut les décider à m'engager, et ça c'est top !

    FINALLEMENT
    Tout devient cohérent. Ma petite agence en free-lance vient donc soutenir ma recherche de travail dans le sens où, d'une part elle me motive et me donne véritablement la foi de continuer dans cette voix là.*

     

    (* je ne crois toujours pas en Dieu)

     

    D'autre part, elle donne un support, des preuves de ma motivation. Je sens donc qu'une harmonie s'installe dans ma vie, et ça c'est que du Bonheur.

    Pix


    votre commentaire
  • Dans ces derniers jours, j'ai eu matière à cogiter. Déjà qu'à la base, je cogite pour rien, je vous raconte pas. Bref, j'ai mes outils pour m'aider à passer le cap. Beaucoup de questions. Des doutes, j'en ai, c'est normal. C'est le contraire qui serait inquiétant.

    Puis j'ai conclu que je suis sur la bonne voie parce que mon ancien job me stressait, m'énervait, me mettait en colère, me faisait sortir de mes gonds, me térrifiais, tu veux d'autre synonymes ? Hors la Free-lance, j'ai des projets, et donc je vais apprendre tout un tas de trucs. Puis c'est la classe. Je vais pouvoir dire des trucs, genre :

    « Ouaiiiis, je suis Archi d'intérieur, un peu artiste dans l'âme, là j'ai un projet, donc je suis en Free-lance. Tu veux ma carte ? »

    Et là : Chtoc ! Bim ! Carte trop canon ! « Waaa ! Trop belle ! » « Ouais ! C'est moi qui l'ai faite !! » et Toc !!

    Tu vois, lecteur ? Bref. Puis tout ça ne demande qu'à être expérimenté. Sans expérimentation, on peut pas savoir !!! Dis à un gosse que s'il continue à faire le con, bah il va tomber et se faire mal ! Bah va  falloir qu'il tombe et se fasse mal, pour se rendre compte !

    Bah là c'est pareil. Du coup, je pense que de laisser se faire les choses, tranquillou-millou, d'expérimenter la Free-lance, la peinture, les premiers chèques, l'organisation, la recherche de travail, mais aussi, les week-end  tranquillou-millou, à faire du baby-sitting, la bamboula, le dodo tranquillou-millou, les vacances dans le jura... Et après je saurais.

    Enfin, comme dis, mon amie Éléonore, dite aussi Étoile en Or : « L'objectif, c'est pas la perfection, c'est l'amélioration. » Boum ! Des phrases comme ça elles m'en sort à chaque fois qu'on se voit ! Elle se la pète un peu, mais elle est trop chou.

    Donc, ça ne sera pas parfait, mais si dans 1 mois, je prends conscience que :
    - mes week ends sont plus reposant et rigolo ;
    - en semaine, je travail mieux, et plus ;
    - je gagne autant, ou presque ;
    - la Free-lance, ça me plaît, ma carte, encore plus !

    Alors : BINGO !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique