• Adopte un mec. com: mon expérience

    Quelque peu frustrée, car célibataire, (je me prends pour Carry Bradshaw là^^), j'ai eu envie d'essayer un site de rencontre: même si je n'y rencontrerais peut être pas l'homme de ma vie, en attendant ça peut le faire!

    J'ai essayé un premier site, gratuit pour les deux sexes et dont l'inscription est en France métropolitaine. « J'existe ». Catastrophe. Horrible. Le truc c'est que moi, je veux rencontrer: c'est à dire: boire un verre, sortir, se promener, aller au ciné, quitte à devenir pote! Alors je suis pas xénophobes mais le mec qui vit aux Antilles, bah c'est pas bien pratique pour aller siroter un café!!

    Le deuxième problèmes, sont les hommes de 60 ans qui envoient des messages bien déplacés. Mais bon, pas trop insistant, ça va. Bref désinscription très rapide!!

    Voilà que l'on me parle d'adopteunmec.com. Ce sur quoi j'ai accroché, c'est le côté homme objet, déjà selon ce que l'on cherche comme type de relation, ça peut être vrai, l'homme peut constituer un objet. Le ton serait il alors donné?

    Fonctionnement du site: à l'inscription, nous avons une page à remplir pour nous décrire, agrémentée de quelque jolies photos. Ce site est payant pour les hommes. Les hommes lancent des charmes aux nanas, comme pour leur dire « coucou, t'es mimi, on fait connaissance? ». Ceux qui ne payent pas ne peuvent pas envoyer de charmes. Si le charme n'est pas accepté, pas de discussions possible. C'est très frustrant et difficile pour les hommes. En réalité, pour le célibataire un peu complexé, qui se fait souvent rejeté (ou qui pense l'être), il est plongé dans un univers potentiellement similaire, mais déshumanisé. Cool quoi!!

    Bref, je passe à mon expérience. Alors, j'ai décidé de ne surtout pas mentir. Je me suis décrite au plus proche de la réalité, donc 80 kilos, généreuse. Beaucoup de « charmes » reçus malgré tout. Le tri se fait vite, et est monstrueusement superficielle. Des fois, ce sont juste à partir des photos, des fois des goûts musicaux, bref pas d'humains.

    Je fais ma petite recherche. Je tombe sur Pix (on l'appellera comme ça). J'aime bien son profil, ces gouts musicaux et littéraires, et sa photo. On discute, j'aime bien il a l'air cool. J'imagine Pix qui me parle, qui mange avec moi, au resto, ou ailleurs. J'imagine sa maison, son hospitalité, les expressions de son visage, toujours serein et intelligent... Vous l'aurez compris, je fantasme complet. Je plane à 30 000. Je fabule. Mais comme je ne m'en rend pas compte, je souhaite rencontrer Pix. Alors il vient dans ma ville on va au resto puis promenade. Ce premier rendez vous, fut plutôt agréable. Kevin s'avère plutôt bavard, assez spontané et curieux. Why not? Nos rendez vous s'enchainent.

    Je me suis prises plusieurs claque, à différentes étapes de notre relation. Le premier mois a été assez agréable, le deuxième beaucoup moins. Rien de grave. Kevin est juste un gros nul.

    Le truc, c'est que durant le premier mois, je cherchais Pix dans Kevin. Je l'ai jamais trouvé. Je me suis tellement construite l'homme de ma vie (alors que je ne le cherchais pas) et je suis tombée sur un gros nul.

     

    DOUBLE BIM.

     

    Y'avait des signes avant coureurs: notamment pas assez de photos, pour cerner les traits de son visage. Je crois qu'on cherche quelqu'un que l'on connait, que l'on y colle un visage familier dans la photo de l'inconnu. Moi ça a été le cas. Un mec à qui je voulais parler à une soirée qui lisait Beaudelaire et Sade...

    Voilà, aujourd'hui je sais que la rencontre est avant tout humaine: on ressent, on observe, les traits du visage, les expressions. La complicité doit naître d'elle même. On se sent bien. Bref, la virtualité ne remplacera jamais l'humanité. Elle peut donner un coup de pouce, mais attendre de beaucoup discuter avant de rencontrer c'est stupide.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :