• Sa race! Trois putain de mois que j'ai pas écrit!

    J'ai tellement de choses à raconter que j'hésite entre faire un article tellement inconstruit, qu'il sera... inconstruit. Ou parler de mon nouveau soin capillaire, ce qui est tout de suite très constructif.

    Nique, j'aime bien quand ça part en couille!

    Alors. J'ai lu plein de bouquins en deux moi. Deux. Oui pour moi c'est beaucoup. J'ai lu Huit jours en été de mon ami Patrick Cauvin, et Robe de mariée de mon pote Pierre Lemaître. Top. Pour en savoir plus lisez-le.

    Je me suis faite des playlist Youtube, parce que j'ai kiffé les tubes de l'été, et des morceaux de RTU.

    Musique Posey de Mathilde Guibert

    Dancefloor hit 2015. de cette même personne.

    Ma formation se passe bien, j'ai dessiné une centrale hydroélectrique, ce qui est étonnant pour une designer d'Espace. Je l'ai fait. Je crois que je pourrais prouver mes capacités d'adaptation.

    Sinon j'ai eu des boutons d'acné, j'en suis arrivée au bout, je vous raconterais ça.

    J'ai mincis un peu. 5 kilos je crois.

    Je voulais arrêté la Boxe française depuis avril. Au mois de septembre je décide de faire de la danse africaine, puis contemporaine, puis africaine, puis rien. Puis je voulais re tester la boxe, je pars à 18h pour l'entrainement à 19h. Accident. 1h de bouchon. Je suis arrivée pile pour l'apéro. C'était chouette.

    J'ai fait de l'hypnose. C'est efficace. J'ai plus confiance en moi.

    J'ai un copain plus vieux, bien cool. Il ne drague pas. Il parle géopolitique et sciences. Un peu philo et féminisme. Il est plutôt câlin. Bref c'est bien cool. 

    Bien sur j'ai été choquée, révoltée et triste par les attentats. Gandhi pense que l'on peux régler la guerre par la communication non violente. Faudrait le tenter.

    Soulagée que cette saloperie de FN ne sois pas passée. 

    Je pourrais en dire plus. Mais non.


    votre commentaire
  • "Pour ce projet, Dominique Perrault a imaginé creuser un grand sillon au cœur du Ewha Square (Séoul). Au-dessus et au-dessous de ce terrain sont ainsi dégagés deux espaces accueillant les équipements du campus de l'université. Cet ensemble comportera un volet académique (espaces d'études, de sport, bibliothèques), un programme administratif mais aussi des espaces commerciaux et culturels (théâtre, cinéma...). Le nouveau campus devrait être inauguré courant 2007."

    Source

    plus d'images du projet


    votre commentaire
  • Ce que j'aime bien dans l'escalier, c'est la possibilité de création architecturale qu'il offre en soit. Cet élément est intéressant parce qu'il possède des contraintes : il est normé, très lourdement pour les lieux publics, et les locations, mais pour les propriétaires il renferme de multiples enjeux :

    Des enjeux économiques, car un escalier c'est cher, alors le réfléchir en préfabriqué, pour qu'il soit fabriqué en série, réduire ses coûts de production. Si Si, c'est le cas de celui là.

    Des enjeux d'espace, comment dessiner l'escalier pour qu'il ne soit pas encombrant ?

    Des enjeux volumétriques : finalement, l'escalier c'est un objet qui se déploie, en 3 dimensions. C'est aussi et surtout un lieu de passage, une circulation : doit elles accueillir, inviter à l'emprunter ou au contraire montrer que l'espace après l'escalier est une sphère de nature différente ? Bref l'escalier peut ainsi devenir une réelle sculpture architecturale !!

    L'escalier est aussi un lieu de plein et de vide. Jouer avec ses vides peut permettre de le rendre invisible, de jouer avec l'ombre et la lumière, ou d'intégrer de la lumière !!

    Je vous invite à visiter ma petite galerie de photos sur les escaliers


    votre commentaire
  • Jeu subtil de matière, de lumière, en transparence... Intégrer à l'environement... Dévoiler, cacher, se jouer des volumes!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique