-
Le top 20 des meilleurs films d'horreurs !
C'est assez compliqué de classer des films d'horreurs car ils sont quand même super différents !! Alors voilà, globalement ce sont mes sensations pendant le visionnage : plus je suis captivée, plus je me mets à avoir peur du noir, à 23 ans, plus je trouve qu'il a de la matière à réfléchir : plus c'est top ! Du coup, ce classement est un peu au feeling.
Shinning-Stanley Kubrick
L'exorciste-Willian Friedkin
Le projet Blair Witch-Daniel Myrick, Eduardo Sanchez
Ce que j'ai aimé, c'est la base réaliste du film, l'histoire à la base, est dejà bien flippante. Les mecs, ont les pas retrouvés quoi ! Puis tout est basé sur l'imaginaire, en fait on se fait peur à nous même, et putain comme ça marche bien ! Toute la puissance du film est là dedans ! Il a inspiré une nouvelle vague du cinéma d'horreur, à commencer parAlien, le huitième passager-Ridley Scott
Ce que j'ai aimé : il évoque le mal, l'Alien, on le voit pas on le devine. Puis ce film est intelligent, il pose la question de l'existence de la vie extraterrestre, et si elle existe, elle est intelligente, à un point qu'elle serai bénéfique pour l'humanité.... Bon bref, par contre dans les autres, on tombe dans le phallocratie, cette grande illusion.C'est arrivé près de chez vous-Remy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde
La mouche-David Cronenberg
Ce que j'ai aimé : la magie de Cronenberg ! Avec un budget de 15 000 dollars, le type il nous en met juste plein la vue. David, c'est un peu l'homme de ma vie, il traite le corps qui mute, qui se détruit, en y glorifiant les plaisirs que l'on peut y trouver.Psychose-Hitchcock
La colline a des Yeux-Alexandre Aja
Mirrors-Alexandre Aja
Vous aimez vous admirez dans le mirroir, regardez ce film, et ce sera révolu!Paranormal Activity-Oren Peli
Les dents de la mer- Stephen Spielberg
Les Autres-Alejandro Amenàbar
Le sixième sens-M. Night Shyamalan
Rosemary's Baby-Roman Polanski
Esther-Jaume Collet Serra
Saw-James Wan
Halloween, la nuit des masques-John Carpenter
Cube-Vincenzo Natali
Cannibal Holocaust-Ruggero Deodato
Massacre à la tronçonneuse-Tobe Hooper
Je vous ferais un petit blabla, un genre d'analyse qui explique le choix de ces films, et pourquoi ce sont tous pour moi des chefs d’œuvres.
-
Commentaires