• Régimes etc.

    Les régimes? J'ai toujours détesté ça! Déjà, à la base, j'ai de l'appétit, donc pour moi ça commençais mal. Ouep, puis je m'y suis mise. J'ai perdu 20kg. Deux fois. J'ai tout repris, et j'ai choppé quelque copains au passage. Alors là, je m'y prends différemment.

    L'importance du vocabulaire.
    Ce point là, c'est la base. Parce que les mots c'est notre pensée. Et notre pensée, surtout l'inconsciente, c'est elle qui gère toute notre vie.

    D'abord, le début "régime". Pour moi ce mot évoque, à force de matraquage publicitaire: pomme, thé et... poisson fade. Moi qui aime le jambon cru et le bleu de bresse, j'ai rien commencé que je me sens déjà frustrée. Certain "régimes" sont à bases de ça, mais, croyez moi, certains nutritionnistes en sont très loin.
    Et puis "régime". Larousse me dit "Ensemble des dispositions légales qui régissent la manière dont quelqu'un est soumis à une institution" ou "Conduite alimentaire caractérisée par des restrictions".
    Le problème que je pose est simple. La soumission à quelque chose qui conduit à des restrictions, peut elle, raisonnablement, s'inscrire dans le temps de façon durable?
    Je ne crois pas.

    Il vaut mieux se projeter dans le temps, et s'inscrire dans une manière de manger, qui sera non restrictive mais pour toute la vie et s'orienter donc vers "du conseil en nutrition". Et puis, a partir du moment, ou vous répondrez aux besoins de votre corps, les stock de graisse seront supprimés par votre corps, naturellement.


    Le contenu
     
    Bah oui, je tape nutrition sur Google, mon pote et je vois des fruits. Que des fruits. Alors ami, saches que le fruit n'est pas ton ami, a cause de lui, tu peux faire de la rétention d'eau et prendre dans les cuisses.

    Et la viande, elle est fondamentale: c'est elle qui crée les trucs pour que ton corps digère et élimine.

    Et le féculent, est ton ami le midi, il répare tes muscles!

    "Perdre du poids"
     C'est votre objectif? Alors vous reprendrez tout. Je m'explique. Si vous perdez votre portable, ou vos clefs, automatiquement vous chercherez à les reprendre. On cherche a retrouver tout ce que l'on a perdu. Inconsciemment pour le poids c'est pareil.

    Vous vous dites "je veux perdre du poids!" , votre inconscient vous répond, "ouais, mais après tu voudras le retrouver!!"

    Prenez l'habitude de dire "distribuer des kilos". Votre inconscient comprendras. Et si vous vous trompez, corrigez vous, vous ne vous tromperez plus.


    La psychologie, la base du problème

    Ah bah ça, Cosmo vous l'aurais pas dit. Et pourtant, le grignotage quand on a pas faim, c'est émotionnel. Demandez vous si vous êtes angoissés, apeurés, vidés. Tout ça sont des troubles émotionnels lambda. Une fois que vous prenez conscience de ces problèmes, dirigez vous chez un neuro-thérapeuthe ou hypnose, ou kinésithérapeute. Les psy, moi j'aime pas trop: prendre conscience ou comprendre, c'est pas guérir. Pour le début, c'est bien, mais insuffisant.
    Je conseil à 2000% la neurothérapie.
    Voilà. Et puis quand vous décidez de prendre ça en main, offrez vous un repas plaisir par semaine: le fromage et la bière, c'est la base. La base.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :