• Cette semaine, je suis en formation. Et là on fait de " l'Analyse Fonctionnelle". Ça m'inspire pas trop ce truc. Si ça m'inspire un jeu de mot avec analyse. Voilà. Très poétique. Très fin.
     
    On a chacun un ordi et le formateur ne voit pas ce que l'on recherche. Du coup, en deux jours j'ai remédié à tout un tas de lacunes géo-politiques: la cause végan, les systèmes politiques et économiques du monde, l'analphabétisme, les nouveaux systèmes écologiques qui vont sauver la planète!
     
    J'ai attaqué cette soif d'apprendre par l'étude de la nouvelle collection de chaussures chez New look. J'ai entendu une petite moquerie de la table de derrière. Je voulais leur péter la gueule, mais non. Je me suis dit "Mathilde, c'est ni trop le lieu, ni trop le moment".
     
    Donc j'écoute le cours. Le mec nous dit qu'en A.F., il faut toujours se démarquer, se demander quelle est la valeur ajoutée d'un produit X. Et en même temps ce que veulent réellement les clients potentiels.

     Alors moi, j'ai repensé ou rough hyper réalistes. Je crois qu'en design d'Espace c'est vraiment un plus. J'ai cherché et trouvé des trucs de ouf: des insertions d'extension d'archi, des rendus fait main, certains réalistes d'autre plus graphiques. et, notamment cette publicité de Claude Michel, publié sur le site de Caroline Maréchal.
     

     
    Tout ça a réveillé en moi, l'envie d'écouter le cours, un peu, mais surtout l'envie de me remettre au dessin, beaucoup. Peut-être que les rough hyper réaliste c'est pour demain, mais les rendus graphiques, j'étais doué.

    Ensuite j'ai écouter le cours. Mes jambes m'ont démangés. Normal, trois mois sans sports ça commence à faire.
     
    Donc, j'ai voulu y remédier, ma santé physique étant en danger!! J'ai regardé les cours de sport pour cette année. J'ai pris la décision de faire une pause à durée indéterminée avec la Boxe française. Là, je veux faire: de la danse contemporaine, de la danse africaine, du yoga, de la sophrologie, du QI Gong, du théâtre, du violon et du yoga du rire.

    Pas en même temps, non.

    Ce soir, j’essaie la danse contemporaine.

    Là j'écoute il veut nous faire faire un exo.
     
    Bon, je continue, du coup hier, je me suis rendue compte que je confonds la Guadeloupe et la Réunion. Alors j'ai fait une recherche sur les DOM TOM. C'était pas du luxe.

    Du  coup, il était 17h. J'avais oublié mes clefs alors je suis passé chez New Look pour regarder cette fameuse nouvelle collection. Je voulais des escarpins avec un talon épais. Pas ma taille en rayons. Tant pis. J'avais vu qu'ils vendaient des cuissardes à 100€ sur le site. J'en ai trouvé en rayon. Dans deux tailles 42 et 43. A 50€. Elles sont belles. Elles me veulent. Elles m'appellent. Mon compte me cri "Noooon". Je me dis non.

    Puis je me dis oui.

    Voila j'ai des cuissardes.

    Finalement, j'ai acheté des cuissardes

     

    votre commentaire
  • A la base, le projet était tout simple: passer une journée et demi en Ariège pour la pendaison de crémaillère d'une amie. Le samedi toute la journée, rentrer le dimanche vers midi.
     
    Forcément, c'était pas drôle, j'ai donc voulu le complexifier un peu. J'ai un oncle qui habite sur la route entre Lyon et l'Ariège, en Ardèche donc. Je me suis dit c'est l'occaz' de lui faire un petit coucou! et ça nous permettra de partir Vendredi soir et de faire un bout de route le samedi. Genre, L'Ariège, l'Ardèche, ça sonne pareil, donc c'est pas loin.
     
    Bah pas du tout.
     
    Bref, on devait partir à 19h00 et arriver à 21h30. On est parti à 19h30 avec la Xara pleine d'amour du frangin et ces 75 chevaux pleins d'amour, on a fait une pause au resto de 30 minutes. On devait arrivé à 22h30. On est arrivé à 23h45. Le week end commence bien.
     
    Le lendemain, le frangin avait un copain-collègue qui était dans le coin. Il voulait le voir. On est donc aller au resto. On a décollé a 15h30 pour l'Ariège. Google annonce 5h30 de voyage. On s'était fixé de faire des pauses pour changer de conducteur uniquement. Donc on devait arriver à 21h, disons 21h30... on est arrivé à.... 23h! Tout le monde dormais! 
     
    SUPER!
     
    Ce qui était fun dans ce voyage c'est qu'on s'est aidé d'une carte de France. Morgane, l'amoureuse de Simon, m'a regardé d'un air circonspect. Mais c'était cool. J'ai pu dire des trucs genre "On prend l'autoroute entre Nîmes jusqu'à Narbonne, là, BOUM!!! on change! On arrive à Carcassonne et on prend la départementale 118... Euh non, la 117! Oui la 117 c'est vachement mieux!!"  
     
    Phrase inédite, vie inédite!
     
    Evidemment, sur la route on avait le choix entre France info, France Musique ou France Bleu Heuteuh Gareunneuh. Fatigué, on a même chanté sur la Reine des Neiges! C'est dire!
     
    Bref, épuisé je me suis couchée à 01h00. Simon et Morgane, sont partis chanter dans le village. J'ai regretté de pas les avoir accompagné. Mais bon tant pis. Ou tant mieux. Ou tant pis.
     
    Evidemment, le lendemain, notre hôte avait un train pour Paris, donc départ 11h00. Donc oui nous avons fait 12 heures de routes pour 12 heures sur place. "C'est ce qu'on appel l’équilibre".
     
    La dessus, on se dit fuck-nique-sa-mère-c-est-relou-putain. La bonne nouvelle, c'est que Morgane a de la famille dans la Heuteuh Gareunneuh! Donc BOUM! on y va. Bien accueillit, pète sa mère! Bien mangé. Bon y'avait pas de clacos! Fond nawak avec la bouffe les gens de La Heuteuh Gareunneuh!
     
    Re-départ à 15h30. On étudie bien l'itinéraire. On prend l’autoroute, parce que les 75 chevaux de la Xara, sont tout mignons, mais quand même. 
     
    Donc objectif: choper l'autoroute à Toulouse, monter à Brive, en changeant bien à Montauban, puis Clermont-Ferrand, puis Saint Etienne. On fait bien gaffe aux panneaux, en rigolant en même temps quand même! On continue bien à rigoler... BOUM, plus d'essence! Là un panneau "station essence à 2000 mètres". Parfait! On sort de la station, sauf que la sortie de la station annonce Bordeaux.
     
    Bordeaux.
     
    Je crois que, je ne suis pas sûre, mais je crois que de Toulouse, pour aller à Saint Etienne, Bordeaux c'est pas ouf!
     
    On est où? Le GPS indique "Saint Nicolas de La Grave". Tout le monde connait. Merci!! Celle là tu me recopieras 100 fois hein! Constat: On a trop rigoler! Tous mes principes de vie s’effondre! Comment est ce possible? Comment peut-on, dans ce monde, "trop rigoler"? Comment? Comment? COMMENT???
     
    Du coup, j'étais de mauvais poils. J'ai même ralenti quand un connard me collait au cul, je l'ai insulté, et je lui ai fait un doigt. Moi qui suis pourtant, si patiente! Non vraiment c'était pas cool! 
     
    Bref demi tour. On est remonté jusqu'à Brive. J'aurais tant voulu écouter "Hécatombe" de Brassens pile à ce moment! C'est comme manger de la moutarde de Dijon à Dijon, ou des Saucisses de Strasbourg à Strasbourg! C'est l'ouverture vers d'autres horizons culturels! 
     
    Mais non, on s'était remis à trop rigoler. Tant pis. Ou tant mieux. Ou tant pis. Je sais plus.
     
    De retour à Saint Etienne, on avait faim. D'autant que j'ai eu la bonne idée (et j'en assume toutes les conséquences) de faire le jeu des animaux, avec de la bouffe. Bien Mathilde! On a fait 6 coups de files, 12 sorties, 14 tours de rond points, pour tomber sur... non pas "tomber sur" Simon connais très bien, donc aller à un endroit donné dans un minimum de temps, un Mac do, fermé. Merci! Merci! 
     
    Tartines au beurres après ce tour de France, et cette belle leçon de géographie!

    votre commentaire
  •  

    Les petits oiseaux font ils de grands discours?

     

     


    votre commentaire
  • Ça y est. J'ai pris mon envol! Papa a (enfin!!!) lâché son bébé donc l'oiseau fait son nid!

    Donc, après tout un tas de visites, de rencontres, de surprises, de constatations à propos de ce que je veux vraiment, j'ai choisis cette petite colocs, et cette petite coloc m'a choisit.
     
    Je suis à Villeurbanne. Villeurbanne c'est chouette! Il y a le métro pas loin, tout un tas de gens. Je débarque donc dans une petite maison, avec des petites araignées et 4 petits bancs. Enfin, 3 (j'en ai cassé un le jour de mon arrivée).



    My heart is go on


    Seul petit pincement au cœur, mon petit chat est resté à Vienne, allergies de Denis oblige... Bref de toutes façons, vu comment conduisent ces tarés de lyonnais, (dont je fais officiellement partie :-)), elle est plus en sécurité chez mes parents.

    Je reviens les voir des temps en temps, des fois pour des affaires, des fois pour les chats, des fois pour eux.
     
    Je suis partie il y a environ deux semaines. C'est donc assez récent, mais je ressens déjà que ça me fait du bien. Globalement mes parents sont très bien, je les aime vraiment de tout mon cœur. Mais comme dans chaque famille, et chaque relation, il y a une dynamique. Cette dynamique j'ai commencé à la voir et à prendre position. Mais c'est assez lourd. Le fait de partir, fait que, je ne la vis plus au quotidien, du coup je m'en libère.

    Et même si je reviens régulièrement leur faire un coucou, s'ils me soulent, je me casse. Ils se reprennent leur trucs et moi je me préserve.

    En gros je rend à mes parents ce qu'il leur appartient, et du coup, c'est cool.

    votre commentaire
  • Tout se perd! Les liens se détendent, se détendent sous mes yeux comme un élastique dont on test la résistance. Alors jusqu’où ça peut aller? A quel moment on réagit? A quel moment tout se brise et l'élastique te reviens dans la gueule avec une telle force qu'il te la coupe en deux?

    Arf, ça cicatrise!

    Je vois ça sous mes yeux tous les jours. Tous les jours, ça défile sur les réseaux sociaux, ça défile. Au lieu de s'taquiner on s'like, au lieu de s'parler, on s'sms, on lieu de se voir, on se fige sur des photos... Comme une preuve de notre existence. Je lis des j'aime et là c'est magique! Oh putain il/elle a liké ma photo-débile! Elle/il m'aime!! Notre relation est Sauvée!! Dieu existe donc!

    Arf, puis je redescends...

    Alors je décide de ne plus courir. Ne plus courir parce que je me fatigue. Je dirais "pour me préserver et me sentir Bien". Mais en réalité, si je m'écoute, si je m'écoute vraiment, c'est aussi parce qu'une partie de moi n'y crois plus. C'est parce que c'est ainsi. Peut être que c'est le destin. Que finalement tout ça n'était pas si fort...

    Arf, c'est rien.

    Dans l'fond, je sais que le pouvoir est en moi... Pourquoi ne pas donner mon smartphone, mon PC, la télé de mes vieux à un clochard? Revenir à la vie réelle! Me prendre une nana des années 50! Une vraie Pin Up!

    Bye! Bye! La voiture! Bye! Bye! L'abolition de la peine de Mort! Bye! Bye! Le droit à l'avortement!

    OU ALORS!!  Je peux faire pas à pas... Peut être dans un premier temps quitter facebook.  Déjà, un tri naturel pourra se faire. Après, on verra.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique