• Ce que j'aime bien dans l'escalier, c'est la possibilité de création architecturale qu'il offre en soit. Cet élément est intéressant parce qu'il possède des contraintes : il est normé, très lourdement pour les lieux publics, et les locations, mais pour les propriétaires il renferme de multiples enjeux :

    Des enjeux économiques, car un escalier c'est cher, alors le réfléchir en préfabriqué, pour qu'il soit fabriqué en série, réduire ses coûts de production. Si Si, c'est le cas de celui là.

    Des enjeux d'espace, comment dessiner l'escalier pour qu'il ne soit pas encombrant ?

    Des enjeux volumétriques : finalement, l'escalier c'est un objet qui se déploie, en 3 dimensions. C'est aussi et surtout un lieu de passage, une circulation : doit elles accueillir, inviter à l'emprunter ou au contraire montrer que l'espace après l'escalier est une sphère de nature différente ? Bref l'escalier peut ainsi devenir une réelle sculpture architecturale !!

    L'escalier est aussi un lieu de plein et de vide. Jouer avec ses vides peut permettre de le rendre invisible, de jouer avec l'ombre et la lumière, ou d'intégrer de la lumière !!

    Je vous invite à visiter ma petite galerie de photos sur les escaliers


    votre commentaire
  • Je commence par où? Par le début? Alors voilà, depuis 4 ans, je suis en art appliqué. Tout a commencé un matin par une subite envie de couture, bah oui pour certain c'est les fraises, pour moi, c'est la couture. Bref, après un long moment de réflexion, je me suis dirigée vers l'architecture d'intérieur. Parce que la mode c'est cool, mais mon père il est ingénieur, ma mère, maîtresse d'école, donc la mode c'est mort.

    J'ai commencé mes années de BTS, plutôt mal. J'ai fait deux premières années. Parce que je suis sortie avec un mec qui m'a pourri la vie, que j'ai fumé trop de bédos et que là bas sois t'es créative à leurs manières, sois tu dégages. J'ai dégagé. Cette relation pourave a aussi prit fin à mon plus grand bonheur.

    À ma deuxième première année, j'ai commencé à respirer : « oh j'ai des capacités de concentration », « oh, je suis créative », «  oh je comprends tout ce qu'on me dit » « oh, je passe en deuxième année ». C'est ouf !! Cette année n'a pas été si facile. J'étais un peu mise à l'épreuve, finalement, je savais qu'échouer était juste facile, et que j'avais juste pas le droit d'échouer !! Mais bon, je me suis reconstruite, j'ai retrouvé mes repères. Et donc je suis passée.

    Cette deuxième année a été OUF ! Je me suis éclatée. J'ai passé mes épreuves de BTS.

    Et ?

    Et bah j'en sais rien !! Mes résultats sont le 4 juillet. J'ai postulé à des licences pro, j'ai mes réponses le 3 ! Ce qui est ouf c'est de rêver en se disant : « pourquoi je travaille pas à mes projets d'archi ? » C'est dur, oui dur, en ce moment, ce flou !!

    Bref je vois aussi ce moment comme une opportunité pour moi, de gérer d'autre projet : j'ai remis de vieux projets en 3D, j'ai crée mon site internet d'archi d'intérieur, je vais travaillé sur un logo, et créer des trucs pour décorer l'appart' du frangin.

    Pix


    3 commentaires
  • Jeu subtil de matière, de lumière, en transparence... Intégrer à l'environement... Dévoiler, cacher, se jouer des volumes!


    votre commentaire
  • Soudain ses yeux se plissent et se mettent à fixer quelque chose... Prêt à l'attaque. Dans l'appartement le silence se fait. L'atmosphère se tend. Elle bondit alors comme un éclair! Précise et sûre d'elle! Elle vise, mais rate sa cible... Amusée, je la regarde, elle aussi, très fière! Genre « pff, je l'ai fait exprès! ». Elle se détourne de moi, et va se rafraichir, plus gracieuse que jamais.

    Est ce genre de scène qui a inspiré Bill Finger et Bob Kane pour l'écriture de Catwoman? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que l'animalité de l'Homme est méprisée, et ça c'est du gâchis!

    Dates de péremption, conseils de vendeu-se-r, parfums, sont des éléments bien trompeurs! Le corps, nos sens, notre instinct primitif, notre nature animale est bien conçue! La douleur est bien signe de destruction du corps, la puanteur, est bien signe de péremption, les réflexes sont les meilleurs moyens que nous avons de nous défendre!

    L'animalité est une force. Écouter son corps, est la meilleure arme que nous avons pour nous faire du bien.

    Pix: le centaure, l'animal et le poète


    votre commentaire
  • Et oui moi aussi je fais du 42, et j'en ai marre de ne trouver que des ballerines, car les ballerines, je trouve pas ça top!! Et puis alors les modèles de mèmère dans les boutiques spécialisées...

    Alors, j'ai glané sur le Net pour trouver des chaussures dignes de ce nom! Vous savez, avec une jolie forme, une texture étudiée, un vrai talon, des trucs cool quoi!!

    Donc ma première grande victoire fut la boutique du haut talon. L'avantage de ce site, est son fonctionnement, on peut rechercher selon la couleur la pointure (jusqu'au 50, donc plus aisé pour nos amis les travestis ;-). L'inconvénient de ce site reste le prix. Ce que je faits, c'est que je cherche les modèles qui me plaisent sur ce site (il y a BEAUCOUP de choix) et puis je vais sur d'autre site pour trouver un prix... On cherchant, j'ai économisé 40 €, hors période de soldes.

    Donc pensez aussi à E-bay, ou Price Minister...

    Naughty Créations, Sinister sole font aussi des prix intéressants!

    J'aime bien aussi topshop, plus citadin, mais alors, eux ils font des chaussures bien jolies, jusqu'au 42!!

    Zalando et Sarenza font de grande tailles, j'aime beaucoup les designers Even &Odd!!

    En magasin, il y a aussi Zara ou New Look

    Sinon, bon bah, les Doc Martens, j'y reste aussi très fidèle.

    Le secret c'est que aux états unis, par exemple ils vont tout le temps jusqu'à la taille 42 (size 12).


    2 commentaires