• Il y a un mois, une amie m'a donné une série de CD : « votre désir est votre ordre ». Elle m'explique alors que, depuis qu'elle les a écouté, elle est beaucoup plus heureuse, elle se lève tous les matins avec le sourire. Son frère, plutôt renfermé, va, depuis, beaucoup vers les autres, il fait partie d'association etc.

    Alors moi, je me dit « un peu de bien-être ? » De nature curieuse, j'accepte qu'elle me les prête.

    Dans ces CD, ils enseignent « des techniques pour que nos désirs se réalisent à une vitesse incroyablement rapide ». Oui, oui, moi aussi, j'ai fait cette tête !

    Bref, je vais passer au cinquième concept : la loi de l'attraction. Cette règle de vie part du principe que tout dans l’univers est constitué d’énergie et émet une fréquence. Donc, lorsque notre cerveau envoie une fréquence, une fréquence correspondante va arriver.

    Donc ; lorsqu'on a un désir, que l'on y croit, qu'on en veux, et que ça nous fait tout plein d'émotion dans le corps, bah une fréquence identique va arrivé, et c'est ce qui fait qu'on peut obtenir ce que l'on veut. (croyance – désir – émotion)

    Très clairement, il dit « vous pensez à une voiture, vous savez que vous pouvez l'avoir, ça vous excite, et vous en avez besoin, en focalisant sur cette idée vous l'aurez ». Mais il faut penser à ce que l'on veut, pas au manque, ni à ce que l'on veut pas. C'est fondamental.

    Oui, oui, moi aussi j'ai fait cette tête !

    Puis j'ai réfléchis. Et là ça devient spéciale.

    1. Un jour je répond à une annonce. L'annonce correspondait à ce que je voulais comme taf. Je me suis sentie dingue quand je l'ai lu, genre « enfin un job pour moi » (croyance – désir – émotion). Le mec m'a appelé. J'ai eu un entretien. Quand je suis rentrée dans les locaux, ça m'a refroidit net. J'étais dans le doute. J'ai pas eu le poste.

    C'est la seule annonce qui m'a fait cet effet. C'est le seul entretien que j'ai eu.

    2. Quand j'ai perdu du poids. Je commence par perdre 2 kilos. Donc là, je me mets à croire que je peux perdre du poids. Je commence à me sentir mieux, donc le désir monte à bloc, ça me mets en joie. J'ai perdu 20 kg.


    3. Je joue au 1000 bornes avec Simon et Jeremy. Dès le début je focalise sur « je ne veux pas d'accidents, de pannes d'essence ni de pneus crevé ». BIM ! Les trois ! Genre j'avais fait 100 km, ils en avaient fait 800. Bref. À un moment donné, je les rattrape. J'ai les 3 cartes de coups fourrés ce qui me fait 500 points en plus. Je suis à 875 km, eux un peut plus. Je focalise alors sur les deux cartes que je veux poser. Simon et Jeremy sont devenus à hésitants à mort. EN deux tours j’étais à 1000 bornes.


    votre commentaire
  • Les régimes? J'ai toujours détesté ça! Déjà, à la base, j'ai de l'appétit, donc pour moi ça commençais mal. Ouep, puis je m'y suis mise. J'ai perdu 20kg. Deux fois. J'ai tout repris, et j'ai choppé quelque copains au passage. Alors là, je m'y prends différemment.

    L'importance du vocabulaire.
    Ce point là, c'est la base. Parce que les mots c'est notre pensée. Et notre pensée, surtout l'inconsciente, c'est elle qui gère toute notre vie.

    D'abord, le début "régime". Pour moi ce mot évoque, à force de matraquage publicitaire: pomme, thé et... poisson fade. Moi qui aime le jambon cru et le bleu de bresse, j'ai rien commencé que je me sens déjà frustrée. Certain "régimes" sont à bases de ça, mais, croyez moi, certains nutritionnistes en sont très loin.
    Et puis "régime". Larousse me dit "Ensemble des dispositions légales qui régissent la manière dont quelqu'un est soumis à une institution" ou "Conduite alimentaire caractérisée par des restrictions".
    Le problème que je pose est simple. La soumission à quelque chose qui conduit à des restrictions, peut elle, raisonnablement, s'inscrire dans le temps de façon durable?
    Je ne crois pas.

    Il vaut mieux se projeter dans le temps, et s'inscrire dans une manière de manger, qui sera non restrictive mais pour toute la vie et s'orienter donc vers "du conseil en nutrition". Et puis, a partir du moment, ou vous répondrez aux besoins de votre corps, les stock de graisse seront supprimés par votre corps, naturellement.


    Le contenu
     
    Bah oui, je tape nutrition sur Google, mon pote et je vois des fruits. Que des fruits. Alors ami, saches que le fruit n'est pas ton ami, a cause de lui, tu peux faire de la rétention d'eau et prendre dans les cuisses.

    Et la viande, elle est fondamentale: c'est elle qui crée les trucs pour que ton corps digère et élimine.

    Et le féculent, est ton ami le midi, il répare tes muscles!

    "Perdre du poids"
     C'est votre objectif? Alors vous reprendrez tout. Je m'explique. Si vous perdez votre portable, ou vos clefs, automatiquement vous chercherez à les reprendre. On cherche a retrouver tout ce que l'on a perdu. Inconsciemment pour le poids c'est pareil.

    Vous vous dites "je veux perdre du poids!" , votre inconscient vous répond, "ouais, mais après tu voudras le retrouver!!"

    Prenez l'habitude de dire "distribuer des kilos". Votre inconscient comprendras. Et si vous vous trompez, corrigez vous, vous ne vous tromperez plus.


    La psychologie, la base du problème

    Ah bah ça, Cosmo vous l'aurais pas dit. Et pourtant, le grignotage quand on a pas faim, c'est émotionnel. Demandez vous si vous êtes angoissés, apeurés, vidés. Tout ça sont des troubles émotionnels lambda. Une fois que vous prenez conscience de ces problèmes, dirigez vous chez un neuro-thérapeuthe ou hypnose, ou kinésithérapeute. Les psy, moi j'aime pas trop: prendre conscience ou comprendre, c'est pas guérir. Pour le début, c'est bien, mais insuffisant.
    Je conseil à 2000% la neurothérapie.
    Voilà. Et puis quand vous décidez de prendre ça en main, offrez vous un repas plaisir par semaine: le fromage et la bière, c'est la base. La base.


    votre commentaire
  • Je sais que je suis spéciale.
    Mais je voudrais savoir si je suis spéciale pour lui.

    votre commentaire
  • On restait des heures allongées au soleil, à fumer des cigarettes, en pensant au contrôle de maths, mais surtout ne pas réviser. Les jours sentaient la café, les pommes, Pink lady bien sûr, l'architecture, le cinéma de Tarantino, le rock'n'roll pour toi, Saez pour moi.

    Et toi, qui passait des heures sur ton lit à écouter de la musique: c'était suffisant pour que ton imagination t’entraîne dans un autre monde. Lequel ? Je ne sais pas, j'imagine, mais j'en sais rien.

    Puis y'avait les garçons, qui défilaient, qui restaient avec moi, en moyenne deux mois. Tous choisis comme ça vient : tiens lui, il est beau, il écoute du métal, puis il me fait boire de la bière: c'est probablement l'homme de ma vie !!

    Et ça finissait à la Balme, par une soirée trop enfumée. Réveillée par la froideur de l'aube dans les bras d'un (ou de deux) jeune inconnu.

    Maintenant tout a bien changé. Toi, Paris, le cinéma, ton rêve d'enfant comme on dit. L'Amour, le travail, la fatigue.

    Puis moi, l'architecture, qui l'eut crut ? Moi, surtout mélancolique de tout ça. Mélancolique, car aujourd'hui tout se précipite. Faut réussir, quoiqu'il en coûte, se former, sécuriser, faire de l'argent. C'est le business ! Moi je m'étouffe surtout dans cette machine. Comme à X à qui on associe la fonction : temps (x)+ espace. Mais X disparaît dans le temps et l'espace. X se fait bouffer par la machine parce que X se perd.

    X voudrait juste fumer au soleil en pensant à son contrôle de maths, qu'elle n'a, bien sûr, pas révisé.


    votre commentaire
  • C'est assez compliqué de classer des films d'horreurs car ils sont quand même super différents !! Alors voilà, globalement ce sont mes sensations pendant le visionnage : plus je suis captivée, plus je me mets à avoir peur du noir, à 23 ans, plus je trouve qu'il a de la matière à réfléchir : plus c'est top ! Du coup, ce classement est un peu au feeling.

     

    Shinning-Stanley Kubrick

    L'exorciste-Willian Friedkin

    Le projet Blair Witch-Daniel Myrick, Eduardo Sanchez

    Ce que j'ai aimé, c'est la base réaliste du film, l'histoire à la base, est dejà bien flippante. Les mecs, ont les pas retrouvés quoi ! Puis tout est basé sur l'imaginaire, en fait on se fait peur à nous même, et putain comme ça marche bien ! Toute la puissance du film est là dedans ! Il a inspiré une nouvelle vague du cinéma d'horreur, à commencer par

    Alien, le huitième passager-Ridley Scott

    Ce que j'ai aimé : il évoque le mal, l'Alien, on le voit pas on le devine. Puis ce film est intelligent, il pose la question de l'existence de la vie extraterrestre, et si elle existe, elle est intelligente, à un point qu'elle serai bénéfique pour l'humanité.... Bon bref, par contre dans les autres, on tombe dans le phallocratie, cette grande illusion.

    C'est arrivé près de chez vous-Remy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde

       


    La mouche-David Cronenberg

    Ce que j'ai aimé : la magie de Cronenberg ! Avec un budget de 15 000 dollars, le type il nous en met juste plein la vue. David, c'est un peu l'homme de ma vie, il traite le corps qui mute, qui se détruit, en y glorifiant les plaisirs que l'on peut y trouver.

    Psychose-Hitchcock

    La colline a des Yeux-Alexandre Aja

    Mirrors-Alexandre Aja

    Vous aimez vous admirez dans le mirroir, regardez ce film, et ce sera révolu!

    Paranormal Activity-Oren Peli

    Les dents de la mer- Stephen Spielberg

    Les Autres-Alejandro Amenàbar

    Le sixième sens-M. Night Shyamalan

    Rosemary's Baby-Roman Polanski

    Esther-Jaume Collet Serra

    Saw-James Wan

    Halloween, la nuit des masques-John Carpenter

    Cube-Vincenzo Natali

    Cannibal Holocaust-Ruggero Deodato

    Massacre à la tronçonneuse-Tobe Hooper

    Je vous ferais un petit blabla, un genre d'analyse qui explique le choix de ces films, et pourquoi ce sont tous pour moi des chefs d’œuvres.


    votre commentaire