• Punk, rap, gothique, reggae, métal, tous ces courants musicaux dans le fond revendiquent les mêmes idées : y'en a marre. Marre de cette société, qui se prétend au service de l'Homme mais qui le détruit et emporte tout avec elle. En gros quoi.

    Mais si tous ces courants musicaux revendiquent la même chose, pourquoi sont ils si différents ?

    La variété et la richesse en musique notamment, a un avantage : elle touche. Par ses sonorités et ses manières d'évoquer les problèmes. C'est parce qu'elle touche qu'elle se répand.

    Finalement les punks, un jour on leur a dit « quand tu seras grand tu seras politiquement correct », ils ont répondu « allez tous vous faire cuire des saucisses de cochonnailles, on sera incorrect ». Arrive alors les grimaces, les pantalons déchirés, les piercings, la musique crachée, criée, dégueulée. Les punks, on en pense ce qu'on en veut, ils ont inventés la base des courants musicaux apparus lors de ce dernier demi siècle.

    Bon le reggae revendique les même choses, dans la paix et la convivialité.

    Le rap c'est différent. Ils utilisent la musique comme moyen de lutte et comme échappatoire (comme tous les autres), mais eux, ils utilisent le rap, pour se constituer une arme, et créer un groupe identifiable en opposition avec le pouvoir établit et la société. Ce qui les caractérise, c'est que cette arme, ce moyen de lutte finit, pour les meilleurs, par les absorber et détruire leur revendications premières. Leurs nouvelles revendications, une fois qu'ils ont percés dans la musique devient la réussite sociale, l'accumulation du gain, à l'opposé de ce qu'ils étaient. (peut être que je suis enfermée dans cette idée car, en terme de rap je ne connais que ce je subits : les rappeurs commerciales) (mais bon, vous voyez ce que je veux dire?).

    Ce que j'apprécie réellement dans la musique gothique, c'est que eux ils dénoncent aussi cette facette noire et abjecte de la société, mais en la sublimant. Et cet acte permet une création musicale et artistique bien plus riche. Ainsi les cyber punks s'inspirent de la toxicité du nucléaire, les Batcave s'inspirent des ambiances industrielles plutôt angoissantes, et ainsi de suite.

    Bon je ne condamne aucun style musicaux. Ce qui constituent cette richesse c'est surtout la richesse, et la diversité des styles. Et un peuple puise sa force dans son unité.


    votre commentaire
  • Cet article sera consacré au BTS design d'espace. Pour ceux qui seraient tenter de le préparer, mais qui se posent des questions.

    Qu'est ce que le design d'espace? C'est de l'architecture d'intérieur. Officiellement non, mais c'est ce qui sera écrit sur votre carte de visite, votre site Internet et votre CV. Sauf que le design d'espace s'ouvre à d'autre domaines: les micro architectures, les extensions de maisons, les stands pour les salons. Le design d'Espace ça peut être aussi une reflexion autour d'éléments architecturaux tels que: les escaliers, les cloisons...

    Ensuite, je vais le présenter la formation. Alors le BTS DE c'est avant tout un BTS, donc il y a, comme tous les BTS, 35 à 40h de cours par semaines, et beaucoup de travail perso. Les étudiants en arts appliqués sont connus pour leurs nuits blanches. Moi j'en ai fait une fois, en 4 ans+ 3 à 4 nuits de 2h. Mais jamais couchée après minuit en deuxième année de BTS. Et c'est mieux!!

    Contenu: il y a des matières générales. A l'examen certaines se passent sur table: Français ( coeff 3), Anglais écrit et oral (2), Mathématiques ( 1,5), physique (1,5). L'histoire de l'art, épreuve de 3h sur table (coeff 4). En maths et en physique, le niveau est similaire à la terminal ES. En français l'épreuve est commune à tous les types de BTS.

    Ensuite il y a les matières « arts appliquées »: atelier de conception (projet de design d'espace), expression plastique (projets artistiques), Infographie (photoshop, Sketchup, Archicad).

    On ajoutera à ceci d'autres cours généraux: éco-gestion, philo-sémiologie et technologie.

    Ce deuxième bloc est évalué sous la forme de deux grosses épreuves:

    - Épreuve professionnelle de synthèse (coeff 14): composée du projet professionnel (gros projet d'architecture). Dans cette épreuve sont évalués l'éco gestion, la philo et la technologie sous la forme de synthèses (tout ça coeff 13). Il y aussi le rapport de stage (coeff 1). Cette épreuve (l'ensemble coeff 14) se passe sous la forme d'un oral de 40 minutes.

    - dossier de travaux (coeff 5): démarche créative (coeff 2): épreuve de 8h sur table. Les travaux personnels (coeff 3). C'est un oral de 40 minutes où on présente ce que l'on veut, mais des projets d'archi et d'expression plastique

    J'espère que c'est clair.

    Mon expérience: Ce sont deux années sont difficiles. L'architecture reste un domaine "décalé" si je puis dire!! Pour comprendre comment l'architecture fonctionne, et être créatif c'est dur. On attends de nous la qualité des réponses et la quantité. Ce sont deux années où l'on est content de dodoter à 22h quand on peut!

    L'importance du Bien-être: personnellement, j'ai fait une assez bonne Manaa. Mais en BTS, j'étais mal dans ma peau. J'étais stressée et angoissée. J'ai redoublé ma première année de BTS. Gérer son stress est réellement une clef de la réussite.

    En deuxième année j'ai arrêté de fumer, j'étais plus confiante. Et alors là, le temps que j'avais passé à stresser, je l'ai passé à me détendre et à sortir. Cela s'est ressenti sur mes projets qui ont réellement pris en qualité!!

    Bref je finirais donc par mes conseils

    - ne stressez pas trop: ce qu'il faut pour se motiver à travailler, et à remettre votre travail en question. Plus, c'est de la perte de temps et de qualité de travail.
    - soyez toujours dans la production: vos premières idées sont rarement les meilleures. Posez les, celles d'après arriveront naturellement.
    - vous rencontrez un problème, c'est normal, c'est notre taf de rechercher! Proposez des solutions!
    - Pensez à sortir, manger et dormir, c'est la base.
    - nourrissez vous! Il existe des pages sur l'architecture sur Facebook. Le fait de voir des principes architecturaux tous les jours en vous divertissant c'est la clef.
    -NE DELAISSEZ SURTOUT PAS LES MATIERES GENERALES!!!

    J'ai validé mon BTS grâce aux matières générales!(mes notes allant de 13 à 17 pour la matières gé) Alors que je suis bonne en archi et en EP. (dans le meilleur quart de ma classe) (c'est objectif: j'ai juste écouté les notes de la classe données à l'oral). J'ai eu aussi des difficultés car les jury des BTS sont très difficiles! ( bon y'avait quelques maldresses et pas assez de détails techniques). Quand vous préparez votre projet considérez que vous êtes archi et que demain le chantier démarre.

    Bon, même si ce cursus est difficile et demande beaucoup d'énergie, il y a une réelle satisfaction et un réel plaisir à réaliser les projets, et ça c'est cool! Malgré tout, en deuxième année je ne suis jamais autant éclatée à travailler.


    votre commentaire
  • Quelque peu frustrée, car célibataire, (je me prends pour Carry Bradshaw là^^), j'ai eu envie d'essayer un site de rencontre: même si je n'y rencontrerais peut être pas l'homme de ma vie, en attendant ça peut le faire!

    J'ai essayé un premier site, gratuit pour les deux sexes et dont l'inscription est en France métropolitaine. « J'existe ». Catastrophe. Horrible. Le truc c'est que moi, je veux rencontrer: c'est à dire: boire un verre, sortir, se promener, aller au ciné, quitte à devenir pote! Alors je suis pas xénophobes mais le mec qui vit aux Antilles, bah c'est pas bien pratique pour aller siroter un café!!

    Le deuxième problèmes, sont les hommes de 60 ans qui envoient des messages bien déplacés. Mais bon, pas trop insistant, ça va. Bref désinscription très rapide!!

    Voilà que l'on me parle d'adopteunmec.com. Ce sur quoi j'ai accroché, c'est le côté homme objet, déjà selon ce que l'on cherche comme type de relation, ça peut être vrai, l'homme peut constituer un objet. Le ton serait il alors donné?

    Fonctionnement du site: à l'inscription, nous avons une page à remplir pour nous décrire, agrémentée de quelque jolies photos. Ce site est payant pour les hommes. Les hommes lancent des charmes aux nanas, comme pour leur dire « coucou, t'es mimi, on fait connaissance? ». Ceux qui ne payent pas ne peuvent pas envoyer de charmes. Si le charme n'est pas accepté, pas de discussions possible. C'est très frustrant et difficile pour les hommes. En réalité, pour le célibataire un peu complexé, qui se fait souvent rejeté (ou qui pense l'être), il est plongé dans un univers potentiellement similaire, mais déshumanisé. Cool quoi!!

    Bref, je passe à mon expérience. Alors, j'ai décidé de ne surtout pas mentir. Je me suis décrite au plus proche de la réalité, donc 80 kilos, généreuse. Beaucoup de « charmes » reçus malgré tout. Le tri se fait vite, et est monstrueusement superficielle. Des fois, ce sont juste à partir des photos, des fois des goûts musicaux, bref pas d'humains.

    Je fais ma petite recherche. Je tombe sur Pix (on l'appellera comme ça). J'aime bien son profil, ces gouts musicaux et littéraires, et sa photo. On discute, j'aime bien il a l'air cool. J'imagine Pix qui me parle, qui mange avec moi, au resto, ou ailleurs. J'imagine sa maison, son hospitalité, les expressions de son visage, toujours serein et intelligent... Vous l'aurez compris, je fantasme complet. Je plane à 30 000. Je fabule. Mais comme je ne m'en rend pas compte, je souhaite rencontrer Pix. Alors il vient dans ma ville on va au resto puis promenade. Ce premier rendez vous, fut plutôt agréable. Kevin s'avère plutôt bavard, assez spontané et curieux. Why not? Nos rendez vous s'enchainent.

    Je me suis prises plusieurs claque, à différentes étapes de notre relation. Le premier mois a été assez agréable, le deuxième beaucoup moins. Rien de grave. Kevin est juste un gros nul.

    Le truc, c'est que durant le premier mois, je cherchais Pix dans Kevin. Je l'ai jamais trouvé. Je me suis tellement construite l'homme de ma vie (alors que je ne le cherchais pas) et je suis tombée sur un gros nul.

     

    DOUBLE BIM.

     

    Y'avait des signes avant coureurs: notamment pas assez de photos, pour cerner les traits de son visage. Je crois qu'on cherche quelqu'un que l'on connait, que l'on y colle un visage familier dans la photo de l'inconnu. Moi ça a été le cas. Un mec à qui je voulais parler à une soirée qui lisait Beaudelaire et Sade...

    Voilà, aujourd'hui je sais que la rencontre est avant tout humaine: on ressent, on observe, les traits du visage, les expressions. La complicité doit naître d'elle même. On se sent bien. Bref, la virtualité ne remplacera jamais l'humanité. Elle peut donner un coup de pouce, mais attendre de beaucoup discuter avant de rencontrer c'est stupide.


    votre commentaire
  • En tapant les mots « jolies rondes » sur Google un constat m'énerve déjà un poil: la nana elle fait un 40, elle est cataloguée comme ronde: non mais WTF?

    Quand j'étais petite, j'étais grosse, et je pensais que, si ça continuait, je serais malheureuse toute ma vie, je trouverais jamais de bonhomme, et je finirais seule dans une caravane avec mes chats... Aujourd'hui, je suis toujours « grosse » mais ça va je suis heureuse! J'ai trouvé des bonhommes. Je voulais que le miens soit chevaleresque: grand, mince et musclé. Non, non l'intelligence, l'humour et toutes ces conneries, ça m'intéressait pas à l'époque... Puis j'ai rencontré Pierre (on l'appellera comme ça). Pierre, c'était la rencontre LA MOINS ROMANTIQUE de toute ma vie: je travaillais au Mac Do: la classe! Quand j'ai compris que même dans cette tenue, juste avec un sourire, on peut pécho, mes convictions de jeunes filles innocentes ont bien changées!!! Le mec il a attendu 4 heures, et après c'est lui qu'ai venu me voir!! Ouep la meuf qui nettoyais les tables, et passait le balai! C'est l'espoir de la pipe. Mais là n'est pas le sujet...

    Pierre était plutôt beau, je lui trouvais une ressemblance avec Benoit Magimel... Je l'aimais bien. Au bout de quelque bisous bien sages, on est allé se câliner chez lui. Et là je me suis amusée à toucher ses poignées d'amour... Ça lui faisait grand effet, c'était mignon.

    Là je me suis dit, si moi j'aime bien les rondeurs chez les garçons, alors je ne suis pas la seule. Aujourd'hui, je n'aime les hommes qu'avec des rondeurs! Les minces et les maigres, je trouve ça banal, et trop peu confortable.

    Chez les filles, c'est la même chose! J'aime bien les bonnes grosses fesses aussi, les poignées d'amour, les hanches généreuses! C'est tellement beau ces formes si généreuses, et tellement agréables à toucher!!!

    Ce que je n'aime pas, c'est qu'on me dise: "t'es généreuse? Assumes!" Bordel non! C'est tellement plus beau, plus personnel. Les nanas rondes, on les remarque, elles!! Il faut pas assumer, IL FAUT SE DETACHER DES MODELS DE BEAUTE QUI S'IMPOSENT A NOUS!!!

    Ce constat là m'a marqué à un autre moment de ma vie! J'étais dans le métro et j'ai vu un zombie sur cette pub. En quoi est elle belle?

    Bref, je crois que ce complex de le grosseur vient du fait que nous aimons les images familières. Quand on est mince, on ressemble à la plupart des filles, et c'est cette familiarité qui fait que l'on se trouve canon.


    4 commentaires
  • "Pour ce projet, Dominique Perrault a imaginé creuser un grand sillon au cœur du Ewha Square (Séoul). Au-dessus et au-dessous de ce terrain sont ainsi dégagés deux espaces accueillant les équipements du campus de l'université. Cet ensemble comportera un volet académique (espaces d'études, de sport, bibliothèques), un programme administratif mais aussi des espaces commerciaux et culturels (théâtre, cinéma...). Le nouveau campus devrait être inauguré courant 2007."

    Source

    plus d'images du projet


    votre commentaire