•  

    Là, c'est vraiment pas la couverture de ce bouquin qui m'a donné envie de le lire, du coup, j'ai appris qu'une image ne valait vraiment pas mille mots.

    Dans ce deuxième tome, de la série policière de Pierre Lemaître, Alex, est juste sublime! L'auteur nous accroche dès le début de l'histoire et nous fait monter crescendo jusqu'à la dernière ligne.

    Méfiez-vous petits curieux! Alex pourrait vraiment vous donner le goût des Romans Policiers!


    1 commentaire
  •  

    Les petits oiseaux font ils de grands discours?

     

     


    votre commentaire
  • Ça y est. J'ai pris mon envol! Papa a (enfin!!!) lâché son bébé donc l'oiseau fait son nid!

    Donc, après tout un tas de visites, de rencontres, de surprises, de constatations à propos de ce que je veux vraiment, j'ai choisis cette petite colocs, et cette petite coloc m'a choisit.
     
    Je suis à Villeurbanne. Villeurbanne c'est chouette! Il y a le métro pas loin, tout un tas de gens. Je débarque donc dans une petite maison, avec des petites araignées et 4 petits bancs. Enfin, 3 (j'en ai cassé un le jour de mon arrivée).



    My heart is go on


    Seul petit pincement au cœur, mon petit chat est resté à Vienne, allergies de Denis oblige... Bref de toutes façons, vu comment conduisent ces tarés de lyonnais, (dont je fais officiellement partie :-)), elle est plus en sécurité chez mes parents.

    Je reviens les voir des temps en temps, des fois pour des affaires, des fois pour les chats, des fois pour eux.
     
    Je suis partie il y a environ deux semaines. C'est donc assez récent, mais je ressens déjà que ça me fait du bien. Globalement mes parents sont très bien, je les aime vraiment de tout mon cœur. Mais comme dans chaque famille, et chaque relation, il y a une dynamique. Cette dynamique j'ai commencé à la voir et à prendre position. Mais c'est assez lourd. Le fait de partir, fait que, je ne la vis plus au quotidien, du coup je m'en libère.

    Et même si je reviens régulièrement leur faire un coucou, s'ils me soulent, je me casse. Ils se reprennent leur trucs et moi je me préserve.

    En gros je rend à mes parents ce qu'il leur appartient, et du coup, c'est cool.

    votre commentaire
  • Tout se perd! Les liens se détendent, se détendent sous mes yeux comme un élastique dont on test la résistance. Alors jusqu’où ça peut aller? A quel moment on réagit? A quel moment tout se brise et l'élastique te reviens dans la gueule avec une telle force qu'il te la coupe en deux?

    Arf, ça cicatrise!

    Je vois ça sous mes yeux tous les jours. Tous les jours, ça défile sur les réseaux sociaux, ça défile. Au lieu de s'taquiner on s'like, au lieu de s'parler, on s'sms, on lieu de se voir, on se fige sur des photos... Comme une preuve de notre existence. Je lis des j'aime et là c'est magique! Oh putain il/elle a liké ma photo-débile! Elle/il m'aime!! Notre relation est Sauvée!! Dieu existe donc!

    Arf, puis je redescends...

    Alors je décide de ne plus courir. Ne plus courir parce que je me fatigue. Je dirais "pour me préserver et me sentir Bien". Mais en réalité, si je m'écoute, si je m'écoute vraiment, c'est aussi parce qu'une partie de moi n'y crois plus. C'est parce que c'est ainsi. Peut être que c'est le destin. Que finalement tout ça n'était pas si fort...

    Arf, c'est rien.

    Dans l'fond, je sais que le pouvoir est en moi... Pourquoi ne pas donner mon smartphone, mon PC, la télé de mes vieux à un clochard? Revenir à la vie réelle! Me prendre une nana des années 50! Une vraie Pin Up!

    Bye! Bye! La voiture! Bye! Bye! L'abolition de la peine de Mort! Bye! Bye! Le droit à l'avortement!

    OU ALORS!!  Je peux faire pas à pas... Peut être dans un premier temps quitter facebook.  Déjà, un tri naturel pourra se faire. Après, on verra.


    1 commentaire
  • Connasse, princesse des coeurs!

     

    Celui là je l'attendais! Quand j'ai vu la nana escalader le portail de Kensington Palace pour épouser le prince Harry, j'ai trouvé ça magique!

    La connasse par épisode de 3 minutes, elle est aimé, elle nous fait rire, ou elle énerve. La crainte c'est sur un format d'1h20, ça passe ou pas?

    La connasse, son sens de la répartie, confronté à la spontanéité des gens, on la retrouve. La même nana un peu folle, spontanée, odieuse, drôle, hors norme, créative et vivante. La même Parisienne égocentrique, Oh le pléonasme!

    Les blagues sont assez diluées... J'ai trouvé ça assez light. Quant au scénario, il est forcément light. ou plutôt "profondément superficiel". Bien sur ce n'est pas un chef d’œuvre, mais il est hors du commun, il est créatif, il sort du lot, vraiment et simplement!


    3 commentaires